Bon plan : Testez les véhicules 100% électriques Nissan

Il fallait absolument que je partage cette superbe opportunité avec vous, amis écolos (et avec les autres aussi ^^ ). Nissan vous offre la possibilité de tester gratuitement et pendant 2 mois, l’un de leur véhicule 100% électrique.

Pourquoi c’est écolo :

Jusqu’à récemment, les constructeurs proposaient des véhicules hybrides qui nécessitaient encore du carburant, limitant l’intérêt écologique. Maintenant, l’offre de véhicules 100% électrique se démocratise et ça commence à devenir intéressant. Adieu carburant issu d’énergie fossile super polluante, super nocive pour la santé et l’environnement ! Adieu le plein qui vide le compte au banque !

Les véhicules 100% électriques, c’est l’évolution logique et évidente de l’automobile dans une optique de développement durable et de respect de l’environnement. Et puis c’est aussi notre responsabilité écocitoyenne de limiter nos émissions de CO2.

La gamme 100% électrique Nissan

Nissan propose deux véhicules 100% électriques, la LEAF, la berline citadine pour tous les trajets du quotidien, et la e-NV200 EVALIA, la familiale 7 places pour les tribus écolos (comme la nôtre ^^).

La batterie se recharge facilement chez vous sur une prise de terre classique ou gratuitement à une borne en seulement 30mn. Je me suis un peu renseignée sur le sujet et il y a des bornes implantée un peu partout en France (je vous ai même trouvé un lien vers une carte qui recense les bornes, elle est pas belle la vie ? ^^)

Alors écologiquement, c’est top, économiquement aussi. Le seul truc qui me chiffonne, c’est l’autonomie. Comment partir en vacances avec une autonomie limitée à maxi 200km ? Jouable en rechargeant aux bornes ?

Et le bon plan alors, c’est quoi ?

Alors, l’opportunité que propose Nissan en partenariat avec Very Good Moment, c’est de tester gratuitement l’un de ses deux véhicules 100% électrique au choix pendant près de 2 mois. Durant ces deux mois, il vous faudra participer à des défis avec les autres participants, ce qui promet des moments funs de partage en famille ou entre amis. L’un des défis consiste à parcourir 5000km à bord de son véhicule de prêt. A l’issu des deux mois, vous rendez le véhicule. Si vous êtes le premier à avoir parcouru les 5000km, vous conservez le véhicule.

Oui, oui, vous avez bien lu ! C’est dingue, non ? Alors bien sûr, il n’y en aura pas pour tout le monde. Mais si vous voulez faire partie des 45 heureux élus, je vous explique la marche à suivre :

Tout d’abord, il y a deux restrictions : Résider en Ile de France et être titulaire du permis de conduire. Ensuite, il faut s’inscrire sur le site Very Good Moment et sélectionner le moment qui vous intéresse à savoir Nissan. Là, vous allez devoir remplir un petit questionnaire sur votre mode de vie et vos habitudes et répondre à quelques questions concernant votre rapport à l’automobile. Ensuite, on valide et on croise les doigts pour être sélectionné. Dépêchez-vous ! Les inscriptions s’arrêtent le 12 mai à midi ! (Pour les curieux, le règlement complet est disponible ici)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s