Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup’

Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer un organiseur de bureau pour ranger toutes vos fournitures. Pratique pour avoir tout sous la main, écologique car constitué de matériaux de récupération, joli et personnalisé selon vos goûts. Idéal pour le bureau des enfants, l’organiseur de bureau pourra accueillir feutres, ciseaux, colle et tout le matériel d’artiste de votre enfant.

Matériel nécessaire :

– des rouleaux de papier toilette

– un carton d’emballage alimentaire (J’ai choisi un carton assez rigide pour qu’il tienne dans le temps entre les mains de ma petite tornade)

– une barquette cartonnée (fraises ou tomates cerises bio)

– des serviettes en papier, de vieux journaux ou magazines

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

1- Mesurez la hauteur de vos rouleaux de papier toilette, ajoutez 1cm et découpez la boite à cette hauteur.

2- Enduisez-la de colle (recette de la colle naturelle ici ) et décorez-la selon vos goûts avec des coupures de presse, des photos de magazine, ou avec de jolies serviettes en papier.

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

3- On attaque les rouleaux de papier toilette !  J’ai voulu créer trois hauteurs différentes pour y entreposer du matériel de différentes tailles. Coupez deux des rouleaux de papier toilette en collerette à 4 cm du bord environ, et deux autres à 2 cm du bord.

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

4- Repliez les languettes ainsi obtenues, enduisez-les de colle et placez les plus petits rouleaux de papier toilette à l’une des extrémités de la boite. Faîtes de même avec les rouleaux de taille moyenne et terminez avec les plus grands en prenant soin de les enduire de colle afin qu’ils soient fixés aux parois.

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

5- Vous pouvez remplacer certains des rouleaux de papier toilette par une barquette de fruits cartonnée pour y entreposer des fournitures de bureau encombrantes (trombones, agrafeuse, etc).

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

6 – Laissez sécher et… enjoy 🙂

Voici la version enfants de mon organiseur de bureau !

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

Ils peuvent y ranger à loisir leurs feutres et leurs crayons de couleur ainsi que tout le matériel scolaire. Ciseaux et bâtonnet de colle trouveront également leur place dans les divers supports en rouleau de papier toilette. Cet organiseur de bureau est idéal pour leur apprendre à ranger leurs fournitures.

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

Et voici la version adulte de l’organiseur de bureau !

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

Un rangement optimisé pour avoir tout sous la main en permanence.

Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup'

On pourrait parfaire l’aspect de cet organiseur de bureau en recouvrant les rouleaux de papier toilette ainsi que les parois intérieures de la boîte…

4 réflexions au sujet de « Fabriquer un organiseur de bureau 100% récup’ »

  1. Jolichahut

    Bonjour Bonjour ! Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue vous voir ( pardon…). Et je suis ravie de trouver un peu de DIY ! C’est super comme idée cet organisateur ! Perso, le mien est à peu près sur le même principe sauf que c’est une boîte de bouteille de Champagne en bois. J’ai vraiment beaucoup de feutres, crayons, pinceaux, et autre petits objets créatifs pour tous les jours et … ben j’aime le champagne ! Merci pour l’idée en tout cas, et la recette de la colle naturelle « deco-patch » que je ne connaissais pas ! A très vite.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s