Recette du gel hydroalcoolique pour les mains

Hello ! Je reviens avec une toute nouvelle recette bien pratique au quotidien : la recette du gel antibactérien hydroalcoolique pour les mains. Elle a été testée et approuvée (même par mes collègues).

Il s’étale parfaitement sans avoir besoin d’en mettre beaucoup : une noisette de gel hydroalcoolique suffit pour bien nettoyer les deux mains. Il ne laisse pas de sensation collante. Il laisse les mains douce grâce au gel d’aloe vera qui hydrate la peau. Fini les mains desséchées même en hiver ! Et bien sûr, il désinfecte parfaitement les mains !

Faire son gel hydroalcoolique soi-même présente plusieurs avantages. Tout d’abord, son prix. A environ 3 euros le flacon de 60ml, c’est un produit qui coûte relativement cher alors qu’il revient à environ 1.84 euros lorsqu’il est fait maison. De plus, la faible contenance du flacon oblige à en racheter souvent et génère des déchets plastiques inutiles quand on peut réutiliser le même flacon à l’infini en fabriquant son gel hydroalcoolique soi-même. Enfin, il ne contient que 4 ingrédients (naturels bien sûr ! ) Et c’est un jeu d’enfants à réaliser !
Ingrédients : (pour un flacon de 60ml)

  • 40ml de gel d’aloe vera (27,50 euros le litre chez Aroma-zone)
  • 20ml d’alcool à 70° (1,90 euros les 200ml de la marque Mercurochrome en grande surface)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron et/ou de tea tree pour leurs propriétés antibactériennes.
  • Un flacon vide (J’ai réutilisé un flacon de gel hydroalcoolique dans un format de poche qui se glisse parfaitement dans mon sac à main.)

20191208_140419
Réalisation :

1- Versez l’alcool à 70° dans un flacon vide.

2- Ajoutez les huiles essentielles.

3- Ajoutez le gel d’aloe vera

20191208_141205

4- Agitez vigoureusement.

Utilisation :

Déposez une noisette de gel antibactérien au creux de la main et étalez.

Publicité