DENTIFRICE BLANCHISSANT DIY A L’HUILE DE COCO

Une recette de dentifrice diy à base d’ingrédients naturels on ne peut plus simple et rapide à réaliser. Ce dentifrice diy permet de se débarrasser des bactéries présentes dans la bouche pour éviter le développement des caries, et de blanchir l’émail. Il laisse un léger goût de coco dans la bouche pour une sensation de frais.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco (pour ses vertus anti-bactériennes et blanchissantes)
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour ses propriétés abrasives et blanchissantes)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (pour ses vertus anti-bactériennes et son rôle conservateur)
  • en option : 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (pour la fraîcheur)

 

recette de dentifrice blanchissant diy à l'huile de coco

Préparation :

Versez l’huile de coco fondue dans un récipient propre type bocal et ajoutez le bicarbonate. Mélangez vigoureusement. Ajoutez les huiles essentielles et remuez à nouveau.

recette de dentifrice diy à l'huile de coco

En conservant votre dentifrice diy à base d’ingrédients naturels à température ambiante dans votre salle de bain, vous obtiendrez une pâte dentifrice. Il vous suffira de tremper votre brosse à dent dans le pot pour prélever la quantité souhaitée.

recette de dentifrice diy à l'huile de coco

Vous pouvez également envisager de mouler votre dentifrice diy dans un moule en silicone et le conserver au réfrigérateur pour obtenir un dentifrice solide. Il vous suffira alors de frotter votre brosse à dents sur le dentifrice pour en prélever la quantité nécessaire.