Dîtes adieu à votre crème à récurer toxique et ultra polluante !
J’ai trouvé une solution magique et écolo pour retirer facilement les traces de brûlé sur votre cuisinière : la crème à récurer maison !
Voici une petite recette ultra facile qui ne nécessite qu’un seul ingrédient pour nettoyer une cuisinière sans frotter, sans produits toxiques et sans risque de rayer l’émail. Vous allez voir, c’est magique !
Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude à un peu d’eau de manière à obtenir une pâte homogène. Votre crème à récurer DIY est prête !
Maintenant, voyons un peu la mise en application :
1- Prenez une cuisinière très sale comportant des traces de brulé (du lait qui a débordé de la casserole par exemple)
2 – Étalez généreusement votre crème à récurer écologique DIY sur les traces de brûlé de manière à les recouvrir totalement.
3- Laissez agir toute la nuit. La crème à récurer écologique DIY va durcir.
4- Retirez le bicarbonate à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Inutile de frotter, les traces de brûlé sont dissoutes.
5- Admirez le résultat !
Cette recette de crème à récurer écologique DIY fonctionne aussi pour nettoyer le four et les casseroles.
C’est la méthode de nettoyage utiliser par tous nos grands parents…. avant que les produits manufacturés arrivent en ville. C’est aussi pour faire briller la porcelaine des lavabos et de nos dents….
J’aimeAimé par 1 personne
Mais certainement ! Mais nous sommes nés à une époque où le marketing nous faisait croire qu’il fallait des détergents surpuissants bien chimiques pour faire le ménage ! C’est dingue ce qu’on a pu manipuler les masses en l’espace d’une génération !
J’aimeJ’aime