Coudre un masque de nuit chat

Un projet couture un peu spécial puisque c’était un cadeau destiné à une amie à l’occasion de son anniversaire (donc grosse pression), mais je suis plutôt contente du résultat.

Au départ, j’étais partie pour réaliser ce masque de nuit rigolo de Dawanda trouvé sur Pinterest :

tutorial_slider_top_schlafmaske-naehen-untenneu1

Mais mon amie étant une kawaii addict, je voulais réaliser quelque chose de plus mignon et j’ai vu que certaines réalisaient des modèles « chat », comme celui-là.

cd6cbcd1ccbd81ea315258fc099cefce

Mais il y manquait quelque chose. J’ai donc fait un mix des deux modèles en le cuisinant à ma sauce.

J’ai choisi mes tissus favoris que vous reconnaîtrez sans doute si vous avez vu mes réalisations antérieures ^^  Et j’ai imprimé le gabarit de Sacôtin avec les oreilles de chat que j’ai ensuite découpé dans les deux tissus en rajoutant 1 cm (le gabarit de base me semblait un peu juste).

J’ai ensuite tracé les yeux au crayon sur le tissu beige puis je les ai brodés au fil noir. Je n’avais jamais fait de broderie auparavant et j’ai clairement fait ça au feeling donc il y a moyen de faire mieux. Perso, j’ai simplement réalisé des petits points de quelques millimètres bien serrés, sur toute la longueur du trait.

img_6648

Ensuite, j’ai eu envie de faire un petit nez tout mignon en triangle en suivant la même méthode. Enfin, j’ai découpé deux triangles dans le tissu en polaire rose pour remplir les oreilles, que j’ai ensuite cousus.

img_6651

L’étape la plus longue a été la réalisation du tube contenant l’élastique. J’aurais pu simplement coudre l’élastique d’un côté et de l’autre, mais j’ai voulu faire un travail soigné et j’ai suivi le tuto de Dawanda qui vous expliquera tout ça bien mieux que moi. Par contre, j’ai bien du passer 1h30 à retourner le tube une fois la couture terminée…

Une fois l’élastique passé dans le tube, je l’ai fixé à l’aide d’une épingle à nourrice sur mon tissu extérieur.

img_6652

Enfin, j’ai cousu les deux faces endroits contre endroit en laissant libre l’espace entre les deux oreilles pour retourner. Et j’ai terminé par un point invisible. J’ai appris cette technique très astucieuse grâce au tuto vidéo de L’autre Mercerie et c’est vraiment simple comme bonjour).

Et voilà le résultat ! Qu’en pensez-vous ?

img_6642

img_6655