DIY : Un memory jar ou pot à souvenirs

Avec le retour des beaux jours, on a envie de sorties, d’activités en famille ou entre amis, bref, de bons moments à partager en extérieur. Je ne sais pas vous, mais moi je garde toujours les billets d’entrée aux musées, aux parcs ou autres, parce qu’en retombant dessus, ils me rappellent les bons moments qui y sont associés.

Il y a bien longtemps, à l’ère de la photo argentique, je stockais ces billets dans une des pochettes plastique de mes albums photos. Mais maintenant lorsque je décide d’imprimer des photos, c’est le plus souvent sous la forme d’un livre photos (donc sans pochettes plastique, ce qui n’est pas plus mal ). En 2014, nous avions commencé à les stocker dans un bocal, et puis, les années passant, le bocal a commencé à saturer et je me suis dit que c’était le bon moment de faire un tri et de constituer un pot à souvenirs pour chaque année.

20180408_155137

Nous avons donc sorti tous les souvenirs de ce bocal sur la table pour les trier en fonction de leur année, bien souvent inscrite sur les billets. J’ai ensuite choisi 5 bocaux inutilisés, stockés dans le placard de la cuisine. J’ai réalisé sous Photofiltre des petites étiquettes comportant l’année et une citation autour de la notion de souvenir, que j’ai ensuite découpées et collées sur une feuille cartonnée (récupérée dans les kits de crochets vendus en librairie, si vous voulez tout savoir).

Ma fille a souhaité peindre les couvercles pour qu’ils se marient mieux avec les motifs des feuilles cartonnées.

20180331_183440

Et voilà, mes pots à souvenirs, plus connus sur Pinterest sous le nom de memory jar.

20180408_155617_001

Et rangés dans mon placard, piles à la bonne taille 🙂

20180401_165036.jpg

Il manque le bocal de l’année 2016, non pas parce que n’avons fait aucune sortie cette année là, au contraire, j’ai tellement de billets qu’il me faut un bocal plus grand…

Matériel nécessaire :

  • un bocal
  • un feuille colorée, à motifs, ou encore une illustration, une carte postale…
  • de la peinture
  • de la colle
  • des étiquettes (vous pouvez télécharger les miennes en faisant « clic droit » sur l’image ci-dessous puis « enregistrer sous », puis vous imprimer sur page entière )

 

Pensez à me notifier si vous réaliser ce tuto, ça me fera plaisir 🙂

pots à souvenirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités