CUISINE VEGGIE

Je ne suis pas une passionnée de cuisine et je ne prends pas de plaisir aux fourneaux. Il faut donc que la préparation des repas soit rapide et facile, tout en garantissant une bonne hygiène de vie et un minimum de plaisir.

J’ai souvent entendu des mamans se plaindre de la difficulté de faire manger des légumes à leurs enfants. Personnellement, je ne rencontre pas vraiment ce problème. Heureusement, parce que je suis végétarienne et que les repas à la maison sont donc exclusivement végétariens.

Beaucoup pense que le régime végétarien n’est pas adapté aux enfants. Or, si les repas sont équilibrés, les enfants ne souffrent d’aucune carence alimentaire. Voire, ils bénéficient d’une alimentation plus équilibrée que d’autres enfants plus difficiles nourris exclusivement de pâtes et de pomme de terre bien qu’accompagnées de viande.

J’ai donc créé cette nouvelle rubrique consacrée à la cuisine veggie, essentiellement végétarienne, parfois végane. Il s’agit de cuisine traditionnelle et familiale qui ne demande ni savoir-faire, ni matériel particulier et sont particulièrement adaptées aux enfants.

Les recettes que je vous proposerai seront exclusivement végétariennes, inutile donc de chercher une super recette de bœuf bourguignon ^^ Vous y trouverez des recettes de gâteaux à base de légumes, des plats de légumineuses, des desserts, mais surtout des recettes faciles et rapides pour les mamans pressées.

J’espère que ces partages vous donneront des idées et convaincront vos enfants 🙂

Recettes végétarienne :

Recettes véganes :

 

 

 

Publicités