Recette du liniment

Après le scandale du paraben dans les lingettes pour bébé, la plupart des packagings affichent désormais la mention « sans paraben ». Cependant, la question de perturbateurs endocriniens cachés sous d’autres noms dans la composition reste entière. Finalement, tous ces produits pour bébés soi-disant « testés et approuvés » par des dermatologues, des pédiatres ou autres, sont-ils réellement sans danger pour votre enfant ?

Opter pour du liniment « fait maison » apparaît alors comme une alternative simple, naturelle et économique. Le liniment est composé de deux ingrédients naturels : l’eau de chaux, qui fait écran entre l’humidité et la peau de bébé, et l’huile d’olive qui garde les petites fesses toujours hydratées. Avec le liniment, bébé ne court aucun risque de souffrir d’érythème fessier. Cette recette très simple de liniment a fait ses preuves ici durant les premières années de vie de Mini-lutine.

La recette du liniment est simplissime puisqu’elle nécessite des proportions égales, soit 50% d’huile d’olive du commerce et 50% d’eau de chaux (comptez environ 4 euros les 500ml en pharmacie) . Pour la réaliser, vous aurez donc besoin de :

– 250 ml d’huile d’olive bio
– 250 ml flacon d’eau de chaux
– un flacon-pompe vide de 500 ml (ancien flacon de lait de toilette par exemple)

1- Versez l’huile d’olive dans un ancien flacon préalablement nettoyé.

2-Ajoutez l’eau de chaux.

3- Refermez et secouez énergiquement.

4- Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce si vous le souhaitez.

Pensez à secouer le flacon avant chaque utilisation pour assurer un mélange bien homogène.

Utilisez le liniment sur des carrés de coton bio ou idéalement sur des lingettes lavables pour réduire vos déchets. L’utilisation du liniment maison est également recommandée comme démaquillant.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s