DIY boho : Une suspension de photos polaroid

J’avais réalisé une première version de cette déco et si vous me suivez sur insta, vous l’avez probablement déjà vue. Vous savez alors sans doute que j’adore le macramé et plus généralement le style boho (entendez par là bohème chic). Et il y a quelques semaines, en regardant une vidéo de Katia Nikolajew je me suis dit « Oh mais ça serait trop joli sur ma suspension de photos !!  » Alors, j’ai tout décroché et je suis repartie à zéro (ou presque). C’était l’occasion de vous présenter ce tuto hyper facile.

Matériel nécessaire :

  • Une branche d’arbre
  • Un feutre Posca blanc ou de la peinture blanche et un pinceau
  • De la ficelle d’1mm de diamètre
  • De la corde à macramé de 3mm de diamètre
  • Des mini pinces à linges
  • Des photos idéalement au format polaroïd ( Je commande les miennes sur Photobox parce que la qualité est toujours au rendez-vous et que les tirages sont réalisés de manière éco-responsable.)

Réalisation :

1- Commencez par tracer des motifs tribaux sur toute la longueur de votre branche à l’aide d’un feutre Posca ou d’un pinceau et de peinture blanche. 

2- Coupez trois morceaux de ficelle de même longueur ( 50cm environ) puis fixez les à la branche par un nœud.

3- Accrochez vos photos polaroids à la ficelle à l’aide des mini pinces à linge (super facile !!!)

4- Fabriquez des pompons avec de la corde à macramé de 3mm. Pour cela il suffit de 2 morceaux de corde pliés en deux, d’attacher très serré juste en dessous de la boucle avec de la ficelle. Il ne vous reste plus qu’à démêler les cordes avec les doigts, puis à brosser les fils. Ensuite on égalise à la hauteur désirée (J’ai recoupé les pompons une fois que la suspension était sur le mur).

5- Fixez les pompons à chaque extrémité de la ficelle pour équilibrer le tout. J’ai hésité à ajouter des perles en bois au dessus de chaque pompons, mais le résultat ne me plaisait pas.  

6- Pour réaliser les plumes en macramé, je vous invite à suivre le tuto ici 🙂

7- Suspendez la branche au mur à l’aide de ficelle et de clous (ou de punaises ^^).