Une étagère en cagettes pour ranger les jouets

Un rangement très fonctionnel et qui ne coute rien !! (Ou quasi rien selon ce que l’on a chez soi). J’ai réalisé cette étagère en cagette pour la chambre de mon fils afin qu’il puisse y ranger ses jouets. Mais cette étagère diy peut également accueillir des livres, des magazines ou autre.

Matériel nécessaire :

  • 2 ou 3 cagettes de légumes de mêmes dimensions (à récupérer au marché)
  • Une pince ou un tournevis plat
  • du papier de verre
  • des baguettes d’angle (on m’avait donné un stock de baguettes d’angle en carton rigide il y a quelques temps, je ne sais pas d’où elles proviennent, mais vous pouvez en trouver en bois en magasin de bricolage)
  • un peu de peinture
  • un pistolet à colle

 

Réalisation :

Étape 1 : Le nettoyage ! On retire les étiquettes collées, on nettoie les restes de terre et on désinfecte avec une éponge imbibée de vinaigre blanc, puis on laisse sécher.

img_6598

Étape 2 : Avec la pince ou un tournevis plat, on retire la latte du haut sur chacune des caisses qui constitueront les bacs inférieurs de l’étagère. Ensuite on passe un coup de papier de verre pour lisser les surfaces et éviter les échardes.

img_6599

Étape 3 : La peinture. Avec un reste de peinture, on recouvre les surfaces visibles d’une ou deux couches selon le résultat souhaité. On peut également faire l’impasse sur la peinture si on préfère l’effet naturel.

img_6600

Étape 4 : La fixation. A l’aide d’un pistolet à colle (ou de vis, mais j’ai opté pour la simplicité), on fixe ensemble les caisses les unes sur les autres par les pieds.

img_6741

Étape 5 : On colle les baguettes d’angle pour recouvrir les angles mais aussi pour consolider l’ensemble.

Et voilà un rangement diy efficace idéal pour les jouets !

img_6747img_6748