Cosmétiques DIY

Vous le savez désormais, les cosmétiques classiques sont malheureusement bourrés de perturbateurs endocriniens, des agents de conservations présents dans la composition des cosmétiques et qui agissent sur vos hormones pour les dérégler.

Si l’on connait bien le paraben et les phtalates sachez qu’il en existe d’autres, tel que le triclosan. Aussi, si l’on veut s’assurer une parfaite innocuité, il convient d’utiliser des produits cosmétiques naturels ou bio.

Fabriquer ses cosmétiques soi-même est une excellente alternative qui ne demande pas forcément beaucoup plus de temps. Seulement un peu de matériel et les ingrédients de base. De plus en plus de personnes soucieuses de leur santé et de l’environnement se sont mises à la fabrication de cosmétique DIY.

Je vous proposerai donc dans cette rubrique, les recettes de cosmétiques naturels que j’aurai préalablement réalisés et testés.

Par cosmétiques, j’entends tout ce qui se rapporte à l’hygiène corporel, aussi je vous proposerai aussi bien la recette du liniment pour le change de bébé, que des recettes de crème de jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s