Customiser une boîte à thé en boîte à bijoux façon line art

J’avais depuis longtemps une très belle boîte à thé composées de différents compartiments de rangement et j’avais vu le potentiel pour créer une superbe boîte à bijoux.

Malheureusement, mon inspiration n’était pas au rendez-vous et elle a subi plusieurs transformations avant de trouver son design final. J’avais tout d’abord tenté un aspect géométrique (raté) qui ne me plaisait pas.

J’ai fini par la recouvrir de peinture grise pour unifier le tout. On voit cependant les démarcations.

Et récemment, j’ai opté pour un mélange terracotta + blanc qui m’a tout de suite emballé. Oui, il semblerait que cette couleur soit à la mode ^^ Il faut dire qu’elle a un aspect naturel (forcément) qui me plaît beaucoup, adoucit par le blanc qui donne une légère touche rose poudrée très douce et féminine.

Mais il manquait quelque chose et j’ai fini par trouver l’inspiration : ajouter un dessin façon line art sur le dessus de la boîte.

J’ai donc reproduit le motif choisi au crayon à papier.

Ensuite, j’ai simplement suivi le dessin avec le pistolet à colle et déposer de la corde de coton d’1mm au fur et à mesure. Il faut vraiment y aller au fur et à mesure sinon la colle sèche très vite et la corde ne tient pas.

Je trouve le résultat vraiment très joli et il se marie bien avec le reste de ma déco « nature bohème ».