Coudre un coussin ou doudou hibou

Depuis la réalisation de mes snoods, la couture ne me semble plus aussi impraticable.
Cette année, je tenais à offrir un cadeau fait-main à mes loulous, quelque chose de vraiment personnel qui vienne de moi, histoire de leur faire comprendre que l’esprit de Noël, c’est le partage et montrer à ses proches qu’on les aime.

Je me suis donc lancée à la recherche d’un tuto simple pour créer des doudous. J’ai trouvé plusieurs idées, mais c’est pour le hibou que j’ai eu un véritable coup de cœur. Entre le doudou-hibou et le coussin-hibou, mon cœur a pas mal balancé. J’ai finalement fait un mix des deux et me suis lancée à l’aveugle sans suivre de tutos particulier.

J’ai conservé la même association de tissus que celle choisie pour mes snoods, marron glacé/rose pour le premier et gris/vert pour le second, en laine et polaire pour le côté doux.

Je suis partie d’une forme rectangulaire sur laquelle j’ai cousu deux ronds dessinés avec un verre, un triangle pour le bec et deux demi-cercles pour les ailes.

tuto : Coudre un coussin ou doudou hibou

Ensuite, j’ai simplement replié le rectangle face contre face et cousu les bords en prenant soin de laisser quelques centimètres libres pour me permettre de retourner le doudou sur l’endroit.

tuto : Coudre un coussin ou doudou hibou

C’est à ce moment qu’a lieu l’étape du rembourrage. Juste ce qu’il faut de ouate de cellulose pour obtenir un moelleux et j’ai refermé.

tuto : Coudre un coussin ou doudou hibou

Et voilà, un doudou hibou tout doux qui peut aussi faire office de coussin 🙂