Voici une activité créative et récréative qui plaira certainement aux plus petits comme aux plus grands : décorer des œufs de Pâques. On utilisera des matériaux de récupération, ici des coquilles d’œufs vides ainsi qu’une boite à œufs cartonnée. Et bien sûr de la peinture à l’eau type gouache.
Avant toute chose, il faut casser les œufs. Tâcher de les briser au plus près de sommet de manière à obtenir un trois-quart de coquille à travailler.
La seconde étape et la plus amusante va consister à peindre les œufs. On pose une première couche de couleur, puis on laisse sécher. On pourra alors passer une seconde couche. On ne diluera pas trop la peinture si l’on veut éviter qu’elle ne coule sur l’œuf. Mes enfants ont voulu peindre des œufs de toutes les couleurs. Personnellement, j’ai choisi de les peindre en blanc.
Une fois la seconde couche sèche, on passe à l’étape de la décoration. Je me suis contentée de poser quelques points de couleur façon pied de poule (^^), mais vous pouvez réaliser toutes les fantaisies qui vous passent par la tête et décorer vos œufs de Pâques comme bon vous semble.
Pendant que vos œufs de Pâques finissent de sécher, on attaque la présentation de la boîte. J’ai pris une boîte de 12 que j’ai simplement découpée. Quelques filets de raphia et voilà !
On peut alors dissimuler des petits œufs de Pâques en chocolat ou en sucre en dessous ou bien les retourner et disposer les petits œufs à l’intérieur.
Ping : Une fête de Pâques éco-responsable | Les Astuces Vertes de la Kory's Family