Les oeufs de Pâques décorés

Voici une activité créative et récréative qui plaira certainement aux plus petits comme aux plus grands : décorer des œufs de Pâques. On utilisera des matériaux de récupération, ici des coquilles d’œufs vides ainsi qu’une boite à œufs cartonnée. Et bien sûr de la peinture à l’eau type gouache.

les oeufs de Pâques décorés

Avant toute chose, il faut casser les œufs. Tâcher de les briser au plus près de sommet de manière à obtenir un trois-quart de coquille à travailler.

La seconde étape et la plus amusante va consister à peindre les œufs. On pose une première couche de couleur, puis on laisse sécher. On pourra alors passer une seconde couche. On ne diluera pas trop la peinture si l’on veut éviter qu’elle ne coule sur l’œuf. Mes enfants ont voulu peindre des œufs de toutes les couleurs. Personnellement, j’ai choisi de les peindre en blanc.

les oeufs de Pâques décorés

Une fois la seconde couche sèche, on passe à l’étape de la décoration. Je me suis contentée de poser quelques points de couleur façon pied de poule (^^), mais vous pouvez réaliser toutes les fantaisies qui vous passent par la tête et décorer vos œufs de Pâques comme bon vous semble.

les oeufs de Pâques décorés

Pendant que vos œufs de Pâques finissent de sécher, on attaque la présentation de la boîte. J’ai pris une boîte de 12 que j’ai simplement découpée. Quelques filets de raphia et voilà !

les oeufs de Pâques décorésles oeufs de Pâques décorés

On peut alors dissimuler des petits œufs de Pâques en chocolat ou en sucre en dessous ou bien les retourner et disposer les petits œufs à l’intérieur.

les oeufs de Pâques décorés

les oeufs de Pâques décorés

Une réflexion au sujet de « Les oeufs de Pâques décorés »

  1. Ping : Une fête de Pâques éco-responsable | Les Astuces Vertes de la Kory's Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s