Coudre un snood facilement (tuto inside)

Autant commencer par vous dire que réaliser un snood est un véritable jeu d’enfant.

Tout est parti d’une envie. Il y a quelques semaines, une copine m’a apporté un carton de vêtements pour ma louloute. Après un premier tri, je suis tombée sur deux écharpes en polaire on ne peut plus basiques : une grise et une rose pâle. Mais également une robe vieillotte dans un tissu tweed marron glacé et une jupe en jean doublée. Moi qui aime que mes loulous soient bien habillés, qu’ils portent des vêtements jolis et originaux, no way !

coudre un snood tuto facilecoudre un snood tuto facile

Cependant, l’idée de réutiliser les tissus a germé. Et avec le froid qui commençait se faire sentir, j’ai pensé à réaliser des snoods (aussi appelés tour de cou). Le snood est beaucoup plus pratique à enfiler et protège bien mieux le cou des enfants que l’écharpe. D’autre part, certains directeurs d’école interdisent les écharpes au sein de leur établissement pour éviter les dangers du fameux jeu du foulard. Le snood est donc une alternative plutôt sympa et personnalisable à l’infini.

Je voulais réaliser un snood qui soit à la fois joli et chaud avec deux tissus différents pour l’intérieur et l’extérieur : la polaire rose pour la chaleur à l’intérieur et le tweed marron glacé pour l’extérieur.

J’ai donc cherché des tutos faciles pour coudre un snood pour ma louloute. J’en ai trouvé un parfaitement expliqué chez Une petite Fourmi.

Étant donné que je ne possède pas de machine à coudre, il m’a fallu environ 3h pour réaliser ce snood entièrement à la main.

coudre un snood tuto facile

Après un premier résultat plutôt concluant, j’ai décidé de coudre un deuxième snood pour mon petit garçon. Cette fois, j’ai utilisé le tissu en polaire gris pour l’intérieur et le tissu en pilou à carreaux pour l’extérieur.

coudre un snood tuto facilecoudre un snood tuto facile

Et pour tout vous dire, je suis assez satisfaite du résultat 🙂

Publicités