C’est un DIY 100% récup’ que je vous présente aujourd’hui. Voilà, j’avais ces deux tasseaux de bois dans le carton de ma machine à laver (j’ai fini par acheter une machine neuve après que ma deuxième machine achetées d’occasion ait rendu l’âme au bout de deux mois), et comme « ça peut servir », je les avais gardés sans savoir trop ce que j’allais en faire. J’ai bien eu deux ou trois idées d’utilisation, mais leur taille ne convenait pas. Et puis, j’ai fini par trouver : Des lettres en bois pour former le mot « HOME ».
Matériel nécessaire :
- Un grand tasseau de bois de forme plutôt carrée.
- Un mètre
- Une scie
- du papier de verre (ou une lime à ongle, ça marche aussi)
- De la peinture (optionnel)
Réalisation :
1 – Je me suis un peu pris la tête avec les mesures des lettres parce que j’étais limitée par la longueur de mes tasseaux. Et du coup j’ai tracé des repères sur mes tasseaux comme ceci :
5 morceaux de 17
5 morceaux de 7 cm
1 morceaux de 5 cm
2- On coupe tout droit sur les repères avec la scie et on ponce un peu les aspérités.
3- On assemble les lettres avec de la colle chaude comme ceci :
Pour la lettre H : deux tasseaux de 17cm de et un tasseau de 7cm.
Pour la lettre E : Un tasseau de 17 cm, deux tasseaux de 7 cm pour les barres du haut et du bas, et le tasseau de 5cm pour la barre du milieu.
Pour la lettre M, j’ai un peu raté mon coup, j’ai mal réfléchi et j’ai du improviser. Prenez plutôt les deux tasseaux de 7 cm restant et coupez chaque extrémité en biseaux d’environ 45° mais inversée de sorte que vous ayez une pointe vers le haut et une pointe vers le bas (je sais pas si je suis claire).
Collez ensuite le côté biseauté pointe vers le haut contre le grand tasseau, puis les deux côtés pointe vers le bas ensemble.
Bref, je vous ai fait un schéma pas du tout à l’échelle et pas du tout précis, mais c’est juste pour que vous compreniez l’idée.
Attendez quelques minutes que la colle soit bien sèche avant de passer (ou non) la première couche de peinture.
Et voilà une petite déco tendance à décliner dans tous les tons pour rien du tout 🙂