J’ai eu cette idée il y a 4 ans, quelques heures avant de sortir fêter Halloween, parce que, malgré mes tentatives d’organisation, je m’y prends souvent au dernier moment. Il a donc fallu improviser un costume de dernière minute pour ma petite dernière alors âgée de 5 ans. Et ce costume de sorcière DIY est né !
Je l’ai perfectionné au fil des années et je crois que cette année, elle n’a pas envie d’entendre parler de sorcières donc on verra d’ici mercredi si on trouve une meilleure idée ^^
La jupe de sorcière
Matériel nécessaire :
- Un ou deux sacs poubelle
- Une ceinture, une vieille écharpe, ou même un vieux collant
1 – Dans l’écharpe, découpez une bande de 5 cm environ pour réaliser une ceinture au tour de taille de votre enfant (rajouter une marge pour nouer).
2 – Dans le sac poubelle, découpez dans la sens de la longueur, des bandes de 5 cm environ.
3 – Pliez une bande en deux, passez-là boucle sous la ceinture et faîtes passer l’extrémité de la bande à l’intérieur de la boucle pour faire un nœud autour de la ceinture.
4- Répétez l’opération avec les autres bandes tout le long de la ceinture.
Et voilà !
Vous agrémenterez cette jupette d’un pull noir, orange, violet ou vert, en fonction de ce que vous trouverez dans vos armoires et d’une paire de collants colorés (plus c’est bariolé, mieux c’est ! )
Le balai de sorcière
Matériel nécessaire :
– Une branche ramassée en forêt
– Du rafia ou de la ficelle (ou de la paille idéalement)
Découpez le raphia et fixez-l’ensemble par un nœud.
Il ne vous reste plus qu’ l’attacher à l’extrémité de la branche.
Un petit maquillage de saison, histoire de (avec un crayon khôl bio pour éviter les risques d’allergies) et c’est parti !