Mon bureau upcyclé

Mon bureau était un bazar sans pareil. Pas assez de rangements, pas assez de place, pas assez personnalisé non plus. J’ai donc pris mon courage à deux mains pour le débarrasser afin de revoir entièrement sa conception.

img_4735

J’ai commencé par personnaliser le bureau en lui-même en recouvrant la surface du plan de travail de pages d’un vieux livre. Un peu de vernis colle et le tour est joué !

img_4739

Ensuite, j’ai voulu concevoir des éléments de rangement pour éviter que tout mon bazar ne traîne partout. J’avais déjà un organisateur de bureau, mais il débordait de partout.

J’ai donc créé un pot à crayon à partir d’une boite de Pringles, d’un reste de papier décopatch et d’un morceau de ficelle.

Je voulais de quoi ranger et classer des documents que je souhaite avoir toujours sous la main. Ni une ni deux, je découpe une boîte de céréales pour en faire un range-documents. Puis deux.

Ensuite, je voulais pouvoir consulter d’un simple coup d’œil l’emploi du temps de mon fils, certains numéros de téléphone et les avoir face à moi. Une caisse à vin récupéré en grande surface, un dessous de plat en liège dont je ne me sers jamais et me voilà avec un deuxième organisateur de bureau super pratique sur lequel je peux même poser des éléments de déco 🙂

Publicités