Customiser un coussin dans un style boho

Alors voilà, j’avais cette housse de coussin effet tricot que le lapin de ma fille s’est amusé à grignoter.

Non, non, ne vous fiez pas à son air innocent. C’est bien lui le coupable.

Je m’étais un peu penchée sur une éventuelle réparation, mais il fallu découdre toute la doublure intérieure pour accéder à l’endroit où c’est décousu et je n’avais pas envie de me lancer là-dedans. Aussi, je me suis contenter de recoudre rapidement à la machine à coudre directement sur l’endroit. Ensuite j’ai coupé les petits fils de laine qui dépassaient.

Mais même si la couture n’est pas très voyante, je trouvais que ça ne payait pas de mine. Et comme j’avais terminé un projet en macramé la veille et que j’avais plein de chute de corde, j’ai eu une idée : agrémenter les bords de franges pour lui donner un style bohème.

J’ai donc utilisé mes chutes de cordes et je les ai coupés à la longueur souhaitée. Ensuite, comme lorsque l’on débute un macramé, j’ai plié ma corde en deux et j’ai simplement passé la boucle ainsi formée à l’intérieur de chaque maille du coussin, bien au bord juste au dessus de mon point de couture. Puis j’ai repassé les deux bouts dans la boucle et j’ai serré. Super simple, non ?

Important : Si votre housse de coussin est en tissu, vous pouvez simplement attacher les petites cordes sur une corde qui correspond à la longueur de votre coussin et une fois terminé, vous n’aurez qu’à coller la corde directement sur votre housse au pistolet à colle.

Faire les deux cotés a pris un peu de temps, mais devant un film, ça occupe bien ! A l’occasion, je ferai les deux autres ^^ Ensuite, on démêle les cordes rapidement avec les doigts et on peigne les fils.

Plutôt joli, non ? Avouez que ça aurait été dommage de le jeter 🙂 Cette technique toute simple peut s’appliquer à tout (un tapis, un panier…). C’est fou tout ce qu’on peut faire avec de la corde !!