Recette de gommage maison pour peaux très sèches

J’ai trouvé de nombreuses recettes pour réaliser soi-même son gommage maison à partir d’ingrédients naturels, le plus souvent comestibles. Mais la plupart d’entre elles s’adressaient à des personnes ayant la peau normal à mixte.

Pour les personnes ayant la peau du visage très sèche et sensible, qui souffrent de dessèchement et de rougeurs durant la période hivernale, le gommage peut s’avérer trop agressif. Il faut donc choisir avec soin les ingrédients qui vont composer le gommage maison.

Heureusement, j’ai fini par dégoter une recette rapide et très efficace qui ne comporte que deux ingrédients et qui est particulièrement bien adaptée aux peaux très sèches et sensibles.

Ingrédients :

  • du sucre en poudre
  • de l’huile d’olive (ou autre huile végétale si l’odeur vous incommode)

 

recette gommage maison pour peaux sèches


Préparation :

Verser une cuillère à soupe de sucre en poudre dans un petit pot de verre et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Mélangez de manière à obtenir un résultat homogène.

recette gommage maison pour peaux sèches

Appliquez sur votre visage et massez délicatement en insistant sur le front, le menton et le nez. Évitez le contour des yeux qui est une zone particulièrement fragile.

Rincez à l’eau tiède puis essuyez en tamponnant légèrement.

Il est normal qu’un léger film gras persiste à la surface de la peau. Il va rapidement être absorbé afin de nourrir et protéger votre peau. Le résultat est palpable : Votre peau est plus douce et plus souple.

L’odeur de l’huile d’olive peut rebuter certaines personnes. Il est possible de la remplacer par une autre huile végétale telle que l’huile de noisette ou d’argan.

Publicités