Tagliatelles à la carbonara vegan façon one pot pasta

J’avais envie de partager avec vous ma première tentative de one pot pasta vegan qui a beaucoup plu aux enfants. Il s’agit d’une variante des fameuses tagliatelles à la carbonara version végan sans œuf, sans crème, sans fromage et bien sûr, sans lardons.

Vous rentrez tard du boulot, vous avez vraiment la flemme de cuisiner ou bien vous n’avez pas eu le temps de faire les courses, qu’à cela ne tienne ! Lancez vous donc un one pot pasta pour composer une délicieux plat de tagliatelles de la carbonara végan ! C’est un repas express, facile et qui ne demande aucun talent particulier. C’est parti !

Ingrédients :

  • un paquet de tagliatelles
  • un sachet de julienne de légumes surgelés
  • une brique de crème de soja
  • optionnel : du râpé végétal

recette tagliatelles à la carbonara vegan

Réalisation :

Versez les pâtes et la julienne de légumes dans une cocotte ou une grande casserole. Ajoutez un cube de bouquet garni si vous le souhaitez. Recouvrez d’eau et laissez mijoter une quinzaine de minutes.

Sortez du feu et ajoutez de la crème de soja liquide. Assaisonnez à votre convenance, mélangez, vos tagliatelles à la carbonara végan sont prêtes ! Vous pouvez ajouter du râpé végétal si vous le souhaitez.

Voici un délicieux repas végan et équilibré qui plaira à coup sûr aux enfants, mais pas que !

recette tagliatelles à la carbonara vegan

Publicités