Challenge DIY #Faistescadeaux 

Comme j’adore bricoler, j’adore offrir des cadeaux diy. La démarche est vraiment intéressante d’une part parce que l’on va offrir un cadeau vraiment personnalisé. D’autre part parce qu’on revient à un aspect plus traditionnel du cadeau, l’investissement demandé est plus important qu’une babiole achetée en deux clics sur Amazon ce qui lui donne une valeur plus importante à mes yeux. Enfin, offrir des cadeaux diy revient aussi à refuser les diktats du marketing.

Pour les adultes, on peut trouver des tas d’idées de cadeaux de Noël diy que l’on réalisera soi-même en produisant un minimum de déchets. Pour les enfants, en revanche, c’est souvent plus compliqué. Déjà parce que les enfants ont souvent des idées bien arrêtées sur ce qu’ils veulent pour Noël, mais aussi parce que fabriquer des cadeaux diy pour les enfants nécessite davantage de savoir faire et de temps.

Les années précédentes, j’offrais un petit cadeau diy à mes enfants histoire de faire passer le message en douceur (un petit coussin, des vêtements de poupée), mais ils recevaient également des jouets qu’ils avaient demandés. Cette année, j’ai trouvé une idée de cadeau diy pour chacun de mes enfants et ce sera leur cadeau principal. Chacun recevra en plus un livre et je ne résiste pas à rajouter une nouvelle boîte des énigmes Bioviva car ils adorent trop ce jeu et cette marque est éco-friendly donc je n’ai donc aucun remords.

Pour mon ado de fille qui adore les attrapes-rêves, je suis en train de constituer la liste des fournitures nécessaires pour réaliser un super attrape-rêve dans ce genre là. En espérant que je reçoive tout dans les délais, puis que je m’en sorte et enfin qu’ il lui plaise !

Pour mon fils, je pense fabriquer le fameux tipi très à la mode et soi-disant facile à faire. Niveau matériel, il ne nécessite pas grand chose, c’est un diy plutôt économique.

 

 

 

Enfin pour ma petite dernière qui a une jolie collection de personnages Sylvanians Family, j’ai eu l’idée de lui fabriquer une maison de poupée dans ce style là, à partir de caisses à vin que je vais customiser.

Et donc l’évènement de ce Noël 2017, c’est que j’ai été retenue pour participer au challenge #Faistescadeaux organisé par Oui Are Makers en partenariat avec Priceminister. Je suis vraiment super contente de cette opportunité de montrer que l’on peut réaliser de jolis cadeaux soi-même et en même temps, ça me rajoute une pression supplémentaire car mes diy devront être irréprochables… aïe aïe aïe !

Je vous invite à me suivre tout au long de ces deux prochaines semaines pour voir l’évolution de mes créations, m’encourager, me conseiller et partager autour de cette période magique qu’est Noël 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s