Challenge #Faistescadeaux épisode 2

Hello les Zécolos ! Noël sera là à la fin de la semaine et à J-6 je suis loin d’avoir terminé mes cadeaux. 

Si vous avez lu mon dernier article, vous savez que j ai prévu de realiser des cadeaux DIY pour mes enfants et que je participe au challenge #Faistescadeaux organisé par Oui Are Makers en partenariat avec PriceMinister. L’objectif : réaliser un cadeau de Noël DIY et publier le tuto sur leur site avant le 27 décembre. Seule contrainte imposée : acheter tout le matériel sur PriceMinister avec un budget de 50 euro.

Après l’annonce de ma participation au challenge vendredi, je me suis donc créée un compte sur ce site marchand que je ne connaissais que de nom. J’ai passé beaucoup de temps à chercher mon matériel. Ca ne paraît pas, mais ce fut un vrai casse-tête de trouver les éléments nécessaires aux bonnes dimensions dans les couleurs que je voulais en prenant en compte les délais de livraison. Car une grande partie du catalogue PriceMinister est chinois. Et si les prix sont compétitifs, les délais de livraison ne le sont pas. On trouve également de l’occasion, ce qui peut être interessant si ce n’est pour le montant des frais de port. L’intérêt de l’occaz réside selon moi dans la proximité. 
Je n’ai pas pu trouver les petits anneaux en métal aux dimensions que je voulais pour fabriquer l’ attrape-rève, alors je me suis rabattue sur un kit que je vais personnaliser avec des perles turquoise et du ruban marron. J’ai réussi à trouver ces autres éléments, ainsi qu’un drap plat pour constituer la toile de mon tipi. 

Satisfaite de ma commande passée le mercredi suivant, j’ai reçu un mail récapitulatif le lendemain et là surprise, la commande du drap a été annulée par le vendeur, je vais devoir trouver un plan B.

J’ai reçu des emails tout au long de la semaine dernière m’informant de l’expédition de mon matériel par les vendeurs (3 en tout, pas super pour l’empreinte carbone et le zéro déchet 😕). Et samedi matin, j’ai reçu la première partie de ma commande, à savoir les perles et le ruban. Le kit est arrivé hier seulement avec les plumes et j’ai enfin pu débuter la première étape, à savoir recouvrir les anneaux. Mais ça c’est une autre histoire 😉 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s