Cette année, Noël sera green !

J’adore Noël :  les rues illuminées, les vitrines décorées, l’ambiance si particulière qui règne dans les rues, cette sorte d’excitation qui nous transporte… Chaque année à cette époque, je retombe en enfance ^^

Cette année, j’ai décidé de ne pas jouer ma rabat-joie. Je ne vous parlerai donc pas de surconsommation ni de gâchis, parce que je l’ai déjà fait les années précédentes (pour celles et ceux que ça intéresse, c’est par là) et parce qu’aujourd’hui j’ai juste envie de vous donner mes idées pour organiser un Noël green.

Je vais donc vous présenter des petits diy déco, des idées de cadeaux greens, mes adresses pour trouver des cadeaux éco-responsables, des moyens d’emballer ses cadeaux en mode ZD, bref, tout pour passer passer des fêtes de Noël en accord avec vos valeurs : éthique, respect de l’environnement, minimalisme, zéro déchet…

1- Un sapin de Noël

Commençons par le commencement et parlons du sapin ! Selon vous, dans une démarche éco-responsable, vaut-il mieux choisir un sapin naturel ou un sapin artificiel ? Tic, tac, tic, tac,…  Réponse ici 😀

Nous on a choisi une solution alternative et totalement zéro déchet, le sapin diy en branches pour lequel je vous présente un tuto ici.

2- Des décos de Noël zéro déchet

Qui dit Noël , dit décorations ! Parce que ce sont les décos qui confèrent cette ambiance si particulière que l’on aime tant, on ne peut pas faire l’impasse. Mais comment concilier déco et respect de l’environnement ?

Retrouvez vite mes 3 conseils pour une déco de Noël écolo !

Je ne me lasse pas de fabriquer de nouvelles décos de Noël ! C’est un petit plaisir que je m’octroie chaque année et sans le moindre remords car celles-ci sont réalisées à partir d’éléments naturels ou de récup’ et sont donc zéro déchet ! Vous pouvez retrouver tous mes tutos déco de Noël.

3- Des cadeaux de Noël éco-responsables

Un cadeau éco-responsable, c’est quoi exactement ? Quels sont les critères ? Pour le savoir, c’est par là ->

Je vous présente également des bonnes adresses pour trouver des cadeaux de Noël éco-responsables.

Ainsi qu’une sélection de cadeaux de dernière minute pour petits et grands 🙂

Enfin, quelques idées de cadeaux diy.

4- Emballage zéro déchet

Pour finir, on va parler de l’emballage des cadeaux de Noël qui reste un élément important dans la démarche zéro déchet.

L’an dernier, j’ai découvert le sac à cadeaux que je trouve absolument génial et ravissant.

Je crois qu’on a fait le tour ! La prochaine fois je vous parlerai de mes projets de cadeaux diy pour les enfants… Et vous, quels sont vos astuces pour un Noël Green ?

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s