Rouge à lèvres bio : Avril Vs Boho Green

Je vous parlais récemment de mon craquage chez Boho Green et notamment de ma déception concernant la Gipsy palette. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le rouge à lèvres bio que j’avais également commandé chez cette même marque.

Lors de ma commande chez Boho Green, j’avais choisi une rouge à lèvres bio mate couleur Carole, qui semblait être dans les tons noisette, une couleur idéale pour aller avec les ombres à paupières. Je l’avais acheté en promo à 7.95 au lieu de 9.95 euros.

rouge-a-levres-bio-mat-couvrant-102-carole

A la réception, je trouve le packaging en carton de couleur grise très sympa. En plus d’être original, il affiche la couleur green et naturelle de la marque Boho Green. J’aime beaucoup.

avis rouge à lèvre bio Boho Green et Avril

En revanche, à l’ouverture, ma joie retombe illico comme un soufflé. La couleur du rouge à lèvres est très claire : un beige pâle mat, bien loin de la couleur présentée sur la photo du site (sans doute une retouche des contrastes).

avis rouge à lèvre bio Boho Green et Avrilavis rouge à lèvre bio Boho Green et Avril

Le capuchon ouvert, il m’est impossible de le retourner. Alors foutu pour foutu, je le teste, histoire de voir. La couleur est vraiment trop claire, plus claire encore que mon teint (et je prends toujours la teinte de fond de teint la plus claire), c’est pour dire. Bref, le rendu n’est pas joli du tout, je ne le porterai pas.

Concernant l’application, j’ai trouvé ce rouge à lèvres un peu sec, mais il semble bien tenir dans le temps et ne pas filer.

Du coup, n’ayant toujours pas mon rouge à lèvres dans les tons voulus, j’ai profité des soldes pour passer une toute petite commande chez Avril. J’ai opté pour le rouge à lèvres couleur châtaigne au prix de 4 euros seulement au lieu de 8. Il est fabriqué en France, certifié par Ecocert, sans parabène et non testé sur les animaux.

Alors forcément, le packaging en pastique noir est tout de suite moins séduisant. Il fait même un peu cheap, soyons honnêtes. La couleur correspond effectivement à la photo du site, même si sur le coup je me dis qu’elle est peut-être un peu trop foncée pour moi.

avis rouge à lèvre bio Boho Green et Avril

A l’application, le rouge à lèvres bio Avril est beaucoup plus agréable que le rouge à lèvres Boho. Crémeux, il s’étale facilement et ne dessèche pas les lèvres. Le port est du coup très confortable. Il tient plutôt bien et ne file pas.

Conclusion : En dehors de la déception concernant la couleur, je recommanderais le rouge à lèvres bio de chez Avril. Pour un tarif approximativement équivalent, le rouge à lèvres Avril est tout simplement plus confortable à appliquer et à porter. Maintenant si vous préférez un packaging un peu plus design, il va falloir tabler sur un autre tarif. Je vous parlerai prochainement d’un rouge à lèvres de la marque Couleur Caramel…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s