Test : l’éponge Konjac, mon nouveau rituel beauté au naturel

L’éponge Konjac, c’est super tendance ! Personnellement, je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait jusqu’à ce que ma copine Delphine, qui connaît mon intérêt pour les produits naturels, m’en fasse parvenir une de sa boutique Misie-Shop. Elle était sûre que j’allais adhérer à cette nouveauté. J’ai donc décidé de la tester et de partager mon avis avec vous.

J’avoue avoir été plutôt perplexe devant son aspect rigide et sec. Mais une fois passée sous l’eau, sa texture change. Elle gonfle et prend alors une consistance spongieuse.

Delphine m’avait recommandée de me démaquiller avant de me nettoyer le visage avec l’éponge. Seulement voilà, n’appréciant pas les produits démaquillants qui ne se rincent pas, j’ai l’habitude de me démaquiller au savon d’Alep. Alors, j’ai simplement remplacé le gant de toilette par l’éponge Konjac. Effectivement, la texture est beaucoup plus douce que celle, rêche et agressive, du gant de toilette et c’est super agréable. Malgré tout, la peau est parfaitement nettoyée et semble plus douce au toucher, comme après un gommage.

IMG_2325

Après quelques jours d’utilisation, je dirais que mon teint est plus lumineux, un résultat certainement du aux propriétés exfoliantes de l’éponge Konjac.

Et pour celles qui s’interrogeraient sur l’aspect naturel et écolo de l’éponge Konjac, voici quelques infos intéressantes que j’ai été cherchées juste pour vous (et un peu pour moi aussi, parce que j’aime bien savoir ce que j’utilise ^^ ).

1- L’éponge Konjac est 100% naturelle

L’éponge de Konjac est composée à 100% de fibre végétales issues du Konjac, une racine asiatique utilisées depuis des millénaires. A l’origine, l’éponge de Konjac avait été conçue pour nettoyer la peau fragile des nourrissons. Mais peu à peu, les femmes se la sont appropriées pour nettoyer leur visage. En effet, cette éponge, qui possède des propriétés exfoliantes très douces, permet un nettoyage de la peau en profondeur tout en étant d’une infinie douceur. Elle est donc particulièrement adaptée aux peaux sensibles et réactives, mais aussi aux peaux rencontrant des problèmes d’acnés, d’eczéma ou de psoriasis.

2- L’éponge Konjac est 100% biodégradable

Comme tout éponge, l’éponge Konjac se désagrège naturellement au fur et à mesure de son utilisation. Elle dure environ 3-4 mois selon si on l’utilise matin et soir ou une fois par jour uniquement. L’intérêt majeur est qu’une fois sa vie terminée, on peut la mettre au compost.

3- L’éponge Konjac aide à réduire ses déchets

Bien qu’il faille la renouveler régulièrement, l’éponge Konjac permet une réduction importante des déchets si l’on est habituée à un produit démaquillant que l’on applique à l’aide de disques en coton. Elle participe donc à une démarche zéro déchet.

A vous, maintenant ! Dîtes-moi tout ! Qui parmi vous a déjà testé l’éponge Konjac ou serait tentée de le faire ?

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Test : l’éponge Konjac, mon nouveau rituel beauté au naturel »

  1. Anne

    Je l’utilise depuis plus d’un mois maintenant, et moi aussi j’adore !
    J’ai la peau mixte à grasse, avec le savon ma peau s’assèche et je suis obligée d’hydrater. Avec l’éponge de konjac plus de peau qui tiraille, plus besoin de crème.
    Un emballage de plus qui va pouvoir disparaître !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Marguerite Verte

    C’est en effet un petit must de la salle de bain. J’y avais d’ailleurs consacré un article l’été dernier, alors que la blogo s’enflammait autour de cette éponge. Je me souviens certains articles qui la qualifiaient de miraculeuse, d’où le ton un peu plus terre à terre de ma rédaction, toutefois je ne l’apprécie pas moins et je l’utilise encore régulièrement. J’aime bien la combiner à un nettoyant doux. http://www.margueriteverte.com/2015/08/leponge-konjac.html

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s