Mon craquage chez Boho green

Aujourd’hui je vais vous parler de MON cadeau de Noël ! Celui que je me suis fait à moi-même (on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il parait ^^ ).

Il y a quelques semaines, je partageais avec vous une sélection d’idées cadeaux écolos constitués de mes coups de cœur du moment. C’était un peu ma wish list des cadeaux que personnellement, j’aurais aimé recevoir à Noël.

Et c’est finalement sur un tout autre produit que j’ai craqué. Un produit que j’avais déjà repéré il y a quelques mois, mais qui était alors en rupture de stock : la gypsy palette de Boho Green. Je vous avoue que je ne me suis pas arrêtée là. Il me fallait d’abord un mascara, parce que le mien était presque terminé, et puis un rouge à lèvre assorti et pour être parfaite jusqu’au bout des ongles : le vernis à ongle couleur daim. De quoi être parée pour l’hiver ! Mais je vous en reparlerai plus tard…

avis gipsy palette Boho Green

avis gipsy palette Boho Green

Boho green c’est une marque de cosmétiques destinés aux femmes qui veulent assumer leur féminité et leur envie de beauté tout en privilégiant des produits de maquillage naturels. Bref, des cosmétiques en accord avec le respect de l’environnement. Bio, végane, que demander de plus ? Un packaging sympa rappelant le style naturel affirmé ? C’est là aussi !

Regardez un peu cette superbe palette d’ombres à paupière ! C’est la fameuse gypsy palette dont je vous parlais.

 

avis gipsy palette Boho Greenavis gipsy palette Boho Green

avis gipsy palette Boho Green

Vous comprenez un peu mieux mon craquage ? Le packaging en bois a vraiment de la gueule, les différents compartiments se referment par aimants, de quoi faire jalouser les copines ^^

Elle contient 8 ombres à paupières de la collection Earth Collection dans les tons nude, dont 4 nacrées et 4 mates. Les couleurs superbes, piles dans les tons que j’utilise habituellement et elles s’accordent parfaitement entre elles.

avis gipsy palette Boho Green

La gypsy palette de Boho Green a reçu le Trophée Cosmébio en 2015. Ce prix récompense les produits dont les entreprises s’engagent en faveur du commerce équitable et de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Et en effet, la palette en bois est de fabrication artisanale, en bois certifié PEFC qui garantit la préservation des forêts. De plus, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% sont bio. De quoi inspirer toute confiance.

Mais vous allez me demander si au-delà de l’aspect esthétique et éthique, cette gypsy palette tient ces promesses ? Sur le site, il était indiqué « longue tenue et qualité professionnelle ». Les avis reçus sont tous positifs, ce qui a achevé de me convaincre.

A l’application, c’est un vrai bonheur. L’ombre s’applique parfaitement, on peut la fondre, le rendu est joli et les couleurs tiennent toute la journée. Seul bémol, et pas des moindres, j’ai fait une réaction allergique. Après deux ou trois jours d’utilisation, mes paupières supérieures ont commencé à rougir. J’ai donc arrêter l’ombre à paupière quelques jours. Une fois que tout était rentré dans l’ordre, j’ai réitéré histoire d’être sûre qu’il s’agissait bien de l’ombre à paupière. Et les rougeurs sont réapparues. Je suis donc vraiment très déçues.

Si vous aviez une marque de cosmétiques bio à me conseiller, ce serait laquelle ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « Mon craquage chez Boho green »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s