Froid, grisaille et humidité ont envahi notre paysage. De quoi déprimer et nous donner envie de rester sous la couette. Halte à la morosité ! Voici trois conseils pour apprécier l’automne à sa juste valeur en imitant la nature.
1- On met de la couleur dans sa penderie !
Il y a longtemps que le paréo au couleur du soleil et les tongs vitaminées sont allés hiberner au fond de nos armoires jusqu’à l’été prochain. Mais pourquoi les couleurs vives seraient-elles réservées à nos tenues estivales ? Si la nature arbore du jaune, de l’orange et du rouge, pourquoi pas nous ? C’est décidé, on opte pour une mode toute en couleur ! Et ça tombe bien, parce cette année, la mode est au jaune moutarde et au camel. De quoi rebooster notre bonne humeur 🙂

collection automne/hiver 2015 Zara http://zara.com
2- On met de la couleur dans son assiette
Si les salades composées ne vous tentent plus, pensez aux soupes ou aux poêlées de légumes. Le potiron, légume phare de l’automne, égaiera vos plats et leur apportera une petite touche sucrée de quoi ravir vos yeux autant que vos papilles. Pensez également à la carotte et aux mandarines, fruits et légumes que vous trouverez aisément sur les étales des primeurs en cette saison.
3- On met de la couleur dans sa déco
Un panier de cucurbitacées pour donner une ambiance Halloweenesque à votre intérieur ou plus simplement des pommes de pin, l’idée est de s’imprégner de la saison et de ses aspects positifs.
Et vous, que faîtes-vous pour lutter contre la déprime ?
Haha, moi ce sont mes cheveux qui dépriment, ils tombent comme des feuilles mortes, Grrrr…
Bisous 🙂
http://bit.ly/1L57fhp
J’aimeAimé par 1 personne
mouahhh non je rigole mais c’est pas drôle du tout ça ! j’ai déjà eu la même chose, c’était impressionnant. Et en fait c’était du à une carence en fer
J’aimeAimé par 1 personne