Une fête de Pâques éco-responsable

La chasse aux œufs, c’est sacré ! Vos lutins trépignent d’impatience à l’idée partir à la recherche des petits trésors chocolatés déposés par les cloches (ou par le lapin de Pâques, c’est selon).

Mais comment combiner plaisir, amusement et écologie ? Car oui, le chocolat, c’est bon, mais c’est pas toujours clean.

En effet, d’une part, bon nombre de chocolats industriels contiennent plus d’additifs et d’huile de palme que de cacao (on ne citera pas de nom). D’autre part, la culture du chocolat est souvent synonyme d’exploitation des travailleurs dans les pays en voie de développement.
Et pour finir, il est aujourd’hui avéré que nous nous apprêtons à subir une véritable pénurie du chocolat d’ici quelques années (non, c’est n’est pas un poisson d’avril, malheureusement).

Alors, concrètement, comment on fait pour célébrer Pâques de manière éco-responsable ?

Déjà, comprendre que la qualité vaut mieux que la quantité. Choisir un œuf (ou une poule) en chocolat bio issu du commerce équitable est un bon début.

Ensuite, il y a des alternatives au chocolat, notamment pour les plus petits ou pour les enfants qui n’aiment pas ça (si, si, c’est possible ! ).

Alors on évite les jouets en plastique bourrés de phtalates en provenance de chine et on opte pour des petits objets rigolos et originaux.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour ces petits poussins en papier recyclé et encre végétale à monter soi-même, vendus chez Coq-en-Pâte.

poussins et oeufs de Pâques

Disponible également la version lapins, idéale comme déco de chambre. En plus ils dureront plus longtemps que le lapin or (CQFD).

lapins de Pâques

Et comme le temps n’est pas au beau fixe ce week-end, je vous propose de vous occuper en réalisant des petits objets sur le thème de Pâques, évidemment !

Découvrez mes tutos pour fabriquer un panier de Pâques pour vos lutins et pour réaliser des jolis œufs décorés pour donner un air de fête et de gourmandise à votre maison.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une fête de Pâques éco-responsable »

  1. Anna Emilie

    j’adore! ❤ bon cela dit nous on a surtout fait des poussins en laine (tu sais les pompons avec les ronds en cartons genre à chaque fois ton enfant commence et la maman termine…. :-p ) ben voilà nous on a fait ça et c'est top aussi! 🙂 (parce que pas besoin d'acheter du coup et ça rend trop bien!). Mais j'adore les lapins en papiers recyclés pour le coup aussi 🙂 merci pour ce chouette article

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s