La semaine dernière, je vous proposais 10 idées de sorties nature avec des enfants, toutes testées et approuvées (par moi et les miens). Comme les vacances ne sont pas terminées, je reviens cette fois avec 5 idées d’activités créatives et nature pour occuper les enfants les jours de pluie.
1- Le cadre végétal
Au retour d’une balade en forêt au cours de laquelle votre enfant aura glaner des petits trésors, il va laisser libre court à son imagination pour réaliser un tableau à partir d’éléments naturels.
2- La peinture végétale
Une activité créative découverte très récemment via le compte instagram d’une copine et qui me semble très intéressante. Le concept est d’utiliser des éléments naturels pour obtenir des couleurs (pétales de fleurs, feuilles…), mais aussi pour en faire des pinceaux.

photos par @lesbzhs59
3- Le stone balancing
Le concept : construire une tour avec des galets ! Enfantin ? Pas tant que ça !
4- Le land art
Le célèbre château de sable est souvent la toute première réalisation de land art, surtout s’il est orné de coquillages, de bois flotté ou autre élément naturel. Mais si vous ne partez pas à la mer, vous pouvez tout de même réaliser un land art avec des éléments qui vous entourent (fleurs, branches, cailloux…)
5- La peinture sur galets
Les plus jeunes seront fiers de réaliser un presse-papier ! Les autres peuvent s’essayer aux cactus plus vrais que nature !