Review : La Biotyfullbox d’Août 2018

Je continue ma série de tests sur la Biotyfullbox. Pour celles qui ne connaissent pas le concept, je rappelle qu’il s’agit d’une box beauté contenant des produits bio en full format. Pour le mois d’août, j’ai donc reçu une box placée sous le signe du soleil comprenant une routine estivale pour se protéger du soleil de la tête au pied.

Review Biotyfull box août 2018

Je remarque que ce mois-ci la box contient plus de produits, contrairement aux précédentes box reçues. Pourquoi ? Parce que ce mois-ci on a un produit DIY à réaliser soi-même à partir de 3 ingrédients fournis. Je vous en parle plus bas.

La crème protectrice Cheveux JOLIE

On a donc une crème bio composée d’huile de babassu et d’aloe vera destinée à protéger nos cheveux des agressions du soleil, du sel et du chlore et éviter l’effet paille à la rentrée. On l’applique avant la baignade sur cheveux sec ou humide. Alors concrètement, je ne suis pas trop habituée à ce type de produits et j’ai du en mettre un peu trop car j’ai vidé le quart du tube en une seule application… Bon j’ai les cheveux longs et épais, mais quand même. Sinon, le parfum est agréable et assez discret. (Prix public : 33 euros le tube de 75ml)

Review Biotyfull box août 2018

Le lait corps SPF 10 AÏNY

Il s’agit d’un lait solaire avec un tout petit indice de protection. Ce n’est clairement pas un produit que je peux utiliser comme protection solaire, en revanche, les graines d’achioté qui le composent lui donne un effet  teinté. C’est pas mal pour les premiers jours de soleil lorsque l’on veut afficher des jambes hâlées.

Le produit s’applique et s’étale facilement, par contre j’ai eu l’impression d’avoir plus de colorant sur les mains que sur les jambes…

Point fort : il s’agit d’un produit vegan certifié ONEVOICE. D’autre part, la marque AÏNY s’engage à reverser 4% de son chiffre d’affaire aux peuples du Pérou et de l’Équateur. Un engagement éthique qu’on ne peut que saluer.

Point négatif, il contient du dioxyde de titane qui est nocif pour la flore sous marine, comme je le disais la semaine dernière dans mon article sur les crèmes solaires. (Prix public : 30 euros les 75ml).

Review Biotyfull box août 2018

Le Soin après-soleil bio DIY JOLI’ESSENCE

Originalité de la Biotyfullbox de ce mois-ci, ce soin après-soleil bio pour le visage à fabriquer soi-même à partir des ingrédients fournis dans la box. Il s’agit d’une exclusivité de la marque Joli’Essence, qui à l’instar d’AromaZone et de My Cosmetik, propose des matières premières et des recettes pour fabriquer ses cosmétiques maison.

Concrètement, on a trois petits flacons de 30ml : de l’hydrolat de verveine, de l’huile végétale de coco et du jus d’aloe vera, et un grand flacon vide. Tous les ingrédients sont certifiés cosmebio.

Review Biotyfull box août 2018

Il suffit de verser chacun des petits flacons dans le grand, de bien mélanger et nous avons notre soin après-soleil bio. C’est un vrai jeu d’enfant !  Au sens propre puisque c’est ma fille de 8 ans qui s’est chargée de la fabrication. Et je pense que ça peut inciter certaines à explorer davantage la cosmétique DIY.

Au final on a un produit très doux dont l’odeur est vraiment agréable.

Sachez que ce produit coûte seulement 6 euros les 90ml. Je déplore cependant l’ajout inutiles de déchets (4 flacons en plastique pour 1 seul produit). C’est une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté la plupart des cosmétiques DIY. J’achetais mes ingrédients bio sur My Cosmetik, mais le conditionnement en flacons plastiques a fini par me décourager. Il faudrait vraiment revoir le conditionnement des matières premières… D’ailleurs, à quand l’achat des matières premières d’ingrédients cosmétiques en vrac ?

Review Biotyfull box août 2018

La crème pieds bio CHANVRIA

Un produit original et made in France pour prendre soin de ses pieds en été, cette crème à base d’huile de chanvre bio 100% vierge, de la marque CHANVRIA hydrate efficacement les pieds. Une crème idéale pour profiter d’un petit massage et se détendre après une journée de rando ^^

J’ai trouvé l’odeur forte et tenace, mais je reconnais que l’effet relaxant est plutôt agréable. (Prix public : 13.50 euros les 100ml)

Review Biotyfull box août 2018

Si cette box vous fait envie, je vous rappelle qu’en ce moment vous pouvez commander les biotyfullbox de juin, juillet, août et (mai ou avril ?) pour le prix d’une, sans engagement. Je vous donne rdv en septembre pour la dernière review sur la biotyfullbox !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s