Je sais, la dernière fois j’avais dit que c’était juste pour essayer. Et c’était vrai, j’ai résilié mon abonnement aussitôt après avoir reçu la box de juin. Mais ensuite j’ai reçu une offre vraiment intéressante : 3 box pour le prix d’une et je suis faible donc j’ai craqué. La bonne nouvelle pour vous, c’est que je pourrai vous parler du contenu de ces box et partager avec vous les bons plans (voir à la fin de l’article).
Alors comme vous pouvez l’imaginer, cette biotyfullbox de juillet présente une sélection spéciale vacances !
La crème solaire indice 50 DN-UNIK
Je ne vais pas m’éterniser sur ce produit auquel je vais consacrer un article à part entière parce que le sujet de la crème solaire est vraiment important et je me suis aperçue que je ne l’avais jamais abordé. En quelques mots, la marque DN-UNIK propose des cosmétiques certifiés ecocert, cosmebio et crueltyfree. Ici nous avons donc un écran total en petit format destiné au visage et au cou idéal pour se protéger des rayons UV au quotidien. Cette crème solaire à l’huile de coco bio est très épaisse ce qui rend l’application un peu difficile, en revanche c’est ce qui la rend très résistante à l’eau et aux frottements (j’ai galéré à la retirer avec de l’eau, du savon et mon éponge de konjac, donc le sable et la baignade, no problem ! ). Et comme la plupart des crèmes solaires bio elle laisse des traces blanches. Vive le teint blafard ! Le tube de 40ml coûte normalement 33 euros (pratiquement le prix de la box en fait).
La bougie parfumée Vertige Solaire de BAÏJA
Cette bougie fait partie de la nouvelle gamme « Vertige Solaire » de la marque BAÏJA, et c’est une exclu biotyfullbox. Il s’agit d’une bougie 100% végétale comportant une mèche en coton. Elle ne présente donc aucun risque de toxicité. Perso, j’adore l’ambiance des bougies et les bougies parfumées sont idéales pour parfumer la maison, mais je n’en achète jamais car leur composition laisse à désirer et je ne veux pas faire inhaler des substances toxiques à mes enfants. Avec celle-ci aucune crainte ! Et elle sent vraiment super bon. Elle est vendue au prix de 12,90 sur le site BAÏJA.
L’huile pour le corps Vertige Solaire de BAÏJA
Cette huile pour le corps est également une exclu de la biotyfullbox de juillet. si l’on suit la routine préconisée, on l’applique comme après soleil le soir après la douche. Je l’ai testé ce soir et vraiment son odeur est à tomber par terre ! Elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation grasse, pour moi c’est une belle découverte même si c’est un produit que je n’utilise pas habituellement, je m’en régale ! On peut aussi l’appliquer sur les cheveux pour prévenir le dessèchement lié au soleil et au contact de l’eau salée et/ou du chlore. La marque BAÏJA est crueltyfree.
Le flacon de 50ml est vendu 16, 90 euros.
La poudre Minérale Teint de Soleil de COULEUR CARAMEL
C’est typiquement le type de produit dont je me méfie. Les poudres teintées « soleil » sont bien trop mates pour ma peau très claire ( j’en ai fait les frais une année). Je l’ai cependant essayé et j’ai été étonnée de voir que sa teinte n’était absolument pas foncée. Elle a matifié ma peau en laissant un effet légèrement scintillant, mais très naturel. En même temps on ne présente plus la marque COULEUR CARAMEL qui propose des produits cosmétiques bio d’excellente qualité (certifiés COSMEBIO et vegan) dans un packaging carton à la fois chic et durable. La poudre teint de soleil est vendue 20,90 euros dans le commerce.
Le Lait démaquillant LA CASSIDAINE EN PROVENCE
Coup de cœur pour cette jeune marque française et éthique qui est également une exclu de cette biotyfullbox de juillet. En effet, le packaging est vraiment joli et surtout il est éco-conçu. Le flacon est composé de bio-plastique fabriqué à partir de matières végétales et ça c’est vraiment intéressant ! Ce lait démaquillant est composé d’huiles végétales bio, bien que le label ne soit pas apposé sur le packaging. Sinon je n’ai pas l’habitude d’utiliser de lait démaquillant, habituellement je pratique un simple lavage du visage au salon d’Alep à l’aide de mon éponge de konjac. Je l’ai filé à ma fille qui était ravie 🙂 Et sinon le flacon de 50ml coûte 17 euros sur le site de La Cassidaine.
La dernière fois j’ai oublié de vous préciser qu’il y a une routine dans chaque box. Je n’y suis pas sensible mais certaines apprécient que les produits se complètent entre eux.
Ce que je retiens de cette biotyfullbox de juillet, ce sont les quatre produits exclusifs qui la composent. Pour moi l’intérêt de ce concept est justement de découvrir des nouvelles marques innovantes afin de leur apporter une visibilité plus large.
Si jamais le contenu de cette box vous fait envie, sachez qu’en ce moment, Biotyfullbox propose 4 box au prix de 12 euros l’unité, sans engagement (Box de juin, de juillet, d’août et une autre). Enfin, je dis ça, je dis rien, mais si jamais, je vous file le lien 😉