Le sac à cadeaux pour un Noël authentique et zéro déchet

L’an dernier, je publiais un article sur les astuces zéro déchet pour emballer les cadeaux de Noël. Cette année, je remets le couvert avec une jolie découverte que j’ai faite récemment en matière de zéro déchet. Fini le casse-tête de l’emballage cadeaux, j’ai LA solution : Le sac à cadeaux !

Le sac à cadeaux, kézako ?

Un simple sac en toile de jute, une matière totalement naturelle, joliment sérigraphiée sur le thème de Noël, qui accueillera les cadeaux petits ou grands. Inutile donc de les emballer de papiers cadeaux scintillants et particulièrement nocifs pour l’environnement, le sac à lui seul fait office d’emballage cadeau. L’avantage, vous l’aurez bien compris, c’est qu’il est réutilisable d’une année sur l’autre. C’est tout simple, mais il fallait y penser !

Et où trouve-t-on cette petite merveille du zéro déchet ?

C’est la société A-Qui-S, bien connue pour ces étiquettes personnalisables, qui est le créateur de ce merveilleux sac à cadeaux. J’ai eu la chance de les rencontrer sur le spot des efluents où j’ai été conviée il y a une dizaine de jours, un moment fort convivial durant lequel ils m’ont présenté ce produit.

Conquise par l’intérêt zéro déchet du sac à cadeaux, j’ai immédiatement commandé le mien (enfin, celui de ma fille) sur le site A-Qui-S. J’ai choisi mon modèle préféré parmi les 5 modèles différents proposés, j’ai rentré le prénom de ma fille pour la personnalisation, et quelques jours plus tard, j’ai reçu mon colis.

L’envoi est rapide (comptez 4 jours ouvrés) et particulièrement soigné. Le sac est livré avec un joli ruban rouge à nouer autour du sac, et un modèle de lettre au Père Noël très bien conçu pour les plus jeunes.

img_6391

 

La qualité du sac est irréprochable, les finitions parfaites et le rendu est vraiment superbe. Un effet hotte du Père Noël qui produira certainement son petit effet. J’ai été particulièrement surprise par sa contenance et il est vraiment grand (77 x 50 cm) ! N’ayez aucune crainte ! Avec ses 45 litres, le sac à cadeaux est prêt à accueillir tous les paquets commandés par vos chères têtes blondes.

 

Personnellement, je trouve que ce sac apporte une petite touche authentique et il se marie parfaitement avec notre déco naturelle.

 

 

Les + :

  • encre sans solvant
  • fabrication artisanale française (plus précisément pyrénéenne)
  • Tenue garantie 10 ans
  • la personnalisation

Il faut compter 24 euros pour un sac. Alors vous allez me dire que s’il faut en acheter un par enfant ça revient cher, et je vous répondrais qu’étant donné la durée de vie et la possibilité de personnalisation, je trouve le prix plutôt correct. Et puis, comme je suis une fille sympa, je vous offre un code promo pour obtenir 10% de réduction sur votre première commande de sac à cadeaux : EFLUENT10 et les frais de port sont offerts 😉

Alors, conquises par cette alternative au papier cadeau ? Surtout, n’hésitez pas à me faire part de votre avis si vous le commandez !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le sac à cadeaux pour un Noël authentique et zéro déchet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s