Si ma mère a toujours été une amoureuse des plantes, je dois dire qu’elles ne m’intéressaient guerre et qu’il ne m’était jamais venu à l’esprit d’en acheter pour mon chez moi. Et pourtant, les plantes apportent une touche de nature et de couleur très agréable, et sont mêmes des éléments de déco à part entière.
Quand j’ai emménagé dans mon nouvel appart’, une amie m’a offert une plante : un petit palmier d’intérieur, une espèce en voie d’extinction, comme elle connaît ma tendance green.
J’ai tâché de prendre bien soin de mon nouvel occupant en l’installant près de la fenêtre afin qu’il prenne la lumière du jour et en l’arrosant régulièrement. Mais malgré cela, il a commencé à dépérir à vue d’œil jusqu’à mourir. J’en ai été très contrariée d’autant que je n’ai absolument pas compris ce que j’avais pu faire de travers.
Un peu plus tard, j’ai voulu acheter une petite plante pour agrémenter mon bureau. Je lui avais même réalisé un petit pot personnalisé, mais elle a tenu à peine deux semaines, sans que je comprenne les raisons de son décès, encore une fois.
Et puis alors que je surfais sur Pinterest, j’ai découvert les succulentes. Vous les connaissez surement, ces petites plantes grasses trop mignonnes qui ne réclament que très peu d’entretien. Je me suis dit que celles-ci au moins, je saurais en prendre soin.
Alors j’ai fait une virée chez le fleuriste, et j’en ai acheté plusieurs pour réaliser une petite composition sympa qui agrémenterait ma déco d’une petite touche originale.
Pour le tuto de ce DIY, c’est par là 🙂
Lors de mon passage sur le Salon Vivre Autrement l’hiver dernier, je vous avais parlé de ma découverte d’une espèce de plante insolite : la Tillandsia. Cette plante aérienne ne nécessite pas d’être plantée dans la terre, ni d’être arrosée. Elle se contente d’absorber l’humidité de l’air par les pores situés sur ses feuilles. Je n’avais pas pu m’empêcher d’en acheter une, tellement je la trouvais extraordinaire. J’ai longtemps réfléchi à la façon dont j’allais la mettre en valeur et j’ai finalement opté pour un terrarium façon pot suspendu (tuto inside).
Et maintenant que j’ai découvert la joie d’avoir de jolies plantes dans ma maison, je ne peux plus m’en passer ! D’ailleurs, j’ai même décidé de réaliser des petits terrariums comme cadeaux de fin d’années pour les maîtresses des enfants.
Et chez vous, quelle place accordez-vous aux plantes ? Vous avez d’autres idées déco à partager ?
Les succulentes .. j’aime tellement !!!! =) t’es idées sont très sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
merci beaucoup 🙂 Je veux bien d’autres idées si tu en as !
J’aimeJ’aime
tes*
J’aimeAimé par 1 personne
c’est très joli!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lilas 🙂
J’aimeJ’aime
C’est trop beau les petites fleurs. J’essaierai bien d’en créer pour décorer l’intérieur de ma maison. Envoyez encore plus de déco svp.. Mercii 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Antoine ! Je prépare d’autres articles déco en utilisant la technique de l’upcycling 😉
J’aimeJ’aime
Très bonne idée ! Merci pour le DIY. Des plantes j’en ai partout et elles prennent de la place…Trop. je ne peux plus les changer de pot. En dix ans seulement une est morte écrasée par les affaires de l’homme. Et j’étais triste 😔.
J’aimeJ’aime