J’ai testé le déo DIY à l’huile de coco

Après des mois d’hésitation, j’ai enfin sauté le pas et j’ai testé la recette de déo DIY d’Antigone XXI.

Je craignais fortement que ce déo diy à base d’huile de coco ne laisse des tâches sur les vêtements, parce que oui, c’est de l’huile quand même ! Mais de nombreuses blogueuses m’ont assuré que ce n’était pas le cas. Je me suis donc jetée à l’eau et j’ai commandé les ingrédients manquants à cette recette de déo diy.

Pour la première fois, j’ai divisé les doses par 4 afin de réaliser un échantillon de déo à tester que j’ai moulé dans un mini moule à muffin en silicone.

DEO DIY A L'HUILE DE COCO

Je l’ai conservé au réfrigérateur afin d’avoir une version solide de ce déo, plus facile à appliquer.

Contrairement à la recette d’Antigone, je n’ai pas ajouté d’huile essentielle de lavande car je n’en apprécie pas tellement l’odeur.

Après deux semaines d’utilisation, complètement conquise, et bien que mon échantillon ne soit pas encore terminé, je me suis lancer dans la préparation d’un déo au format stick que j’ai moulé dans l’ancien contenant de ma pierre d’alun.

DEO DIY A L'HUILE DE COCO

Alors concrètement, ce déo diy est-il efficace ? 

Il y a fort longtemps, j’utilisais du déo anti-transpirant. Je l’appliquais généreusement chaque matin après ma douche avant de partir au lycée. Le temps de sortir le chien, de remonter les escaliers quatre à quatre, d’attraper mon sac et de redescendre en courant, j’arrivais bien souvent en cours en sueur et déjà en tête, l’angoisse que mes camarades de classe ne sentent l’odeur de transpiration qui émanait de moi. J’ai testé de nombreuses marques de déo du commerce pour un résultat toujours équivalent. C’est à dire, pas assez efficace à mon goût.

Plus tard, j’ai découvert les dangers des déo anti-transpirants et je me suis rabattue sur les déos bio puis, rapidement sur la pierre d’alun, naturelle. Au niveau efficacité, j’étais aussi bien protégée qu’avec un déo anti-transpirant. Je me suis juste faite à l’idée que j’avais une transpiration sans doute excessive et que je n’y pouvais rien.

Et puis il y a quelques semaines, j’ai testé cette recette de déo diy à l’huile de coco et j’en suis bluffée. Alors certes, je transpire toujours autant. Mais je ne sens plus cette désagréable odeur de sueur deux heures après ma douche, même si j’ai couru pour attraper le bus. Mes vêtements ne puent plus la sueur le soir, mais une légère odeur de coco.

Ce déo diy laisse-t-il des tâches sur les vêtements ?

C’était vraiment la crainte qui me faisait hésiter à tester cette recette. Parce que certes, l’huile de coco est solide jusqu’à 25°, mais notre corps lui, avoisine normalement les 37°. Donc le déo à l’huile de coco, même conservé au réfrigérateur, se liquéfie à l’application au contact de la peau. Et personne n’a envie de se retrouver avec des tâches d’huile sous les aisselles, surtout qu’on sait toutes que les tâches de gras partent très mal au lavage.

Alors rassurez-vous, bien que ce déo diy comporte de l’huile de coco, il ne laisse pas de trace de gras sur les vêtements 😉

Si vous êtes tentée de l’essayer, voici ma recette légèrement modifiée.

Maintenant, dîtes-moi tout ! Vous utilisez quoi comme déo ? Vous avez d’autres recettes de déo diy ?

12 réflexions au sujet de « J’ai testé le déo DIY à l’huile de coco »

  1. maternerentravaillant

    ça a l’air trop bien. Depuis septembre dernier, j’utilise uniquement du bicarbonate de soude. ça s’est bien passé tout l’hiver, mais quand il a fait chaud ces derniers jours, retour des odeurs de transpiration, horreur !
    Je vais donc essayer cette recette qui a l’air très simple !
    Merci !

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
    1. Elise

      ben moi aussi… j’ai de grosses auréoles d’huile pas très sexy… Pas de cire, juste la recette huile de coco, fécule, bicarbonate et HE (de géranium pour moi). Y aurait-il une recette plus convaincante? Merci!

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Kory and Cie Auteur de l’article

        Je porte essentiellement des vêtements foncés donc je n’ai pas remarqué d’auréoles mais j’imagine que ça doit être plutôt agaçant :/ Je craignais ce type de problème avant de me lancer et on m’avait assuré que ça ne laissait aucune trace… Je ne sais pas quoi te dire. Il faudrait éventuellement retirer l’huile de coco pour voir. Mais comment avoir une texture homogène ?

        J’aime

  2. Melanie

    Bonsoir
    Je ne sais pas si je suis la seule mais mon bicarbonate ne se dissout pas dans l’huile de coco, mais alors pas du tout! Il tombe au fond du pot du coup…
    Que faut-il faire? Chauffer?
    Mon bicar est de qualité alimentaire, très fin.
    Merci pour votre aide!
    Mélanie

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire