5 astuces naturelles pour rester fraîche tout l’été

L’été tant attendu est enfin là et les températures caniculaires font même gémir les « beach addicts ». Que vous soyez en vacances à l’autre bout du pays ou coincées au bureau sans climatiseur, voici quelques conseils qui vous éviteront bien des désagréments.

1- Boire chaud.

Les apparences sont souvent trompeuses. Certes, lorsque vous sirotez votre soda glacé ou votre milk shake saveur noix de coco, vous ressentez une sensation de coup de frais immédiat. Oui, et bien profitez-en ! Car très rapidement, votre corps va devoir se réadapter à la température ambiante et vous allez avoir chaud… très chaud ! Prenez donc exemple sur les Touareg et servez-vous une grande tasse de thé fumant (je vous recommande particulièrement le Maté menthe citron des Thés de la Pagode, c’est une tuerie, en plus il est bio ! ) et constatez par vous-même : aussi étrange que cela puisse paraître, c’est bien plus rafraichissant.

astuces naturelles pour lutter contre la chaleur

2- Rien ne vaut une bonne douche !

Ou deux, ou trois… Quand on aime, on ne compte pas. (ok, 3 c’est plus vraiment écolo). Et s’il fait vraiment très chaud, on termine par un jet d’eau froide qui tonifie les tissus et réduit l’effet jambes lourdes.

astuces naturelles

3- On privilégie les matières naturelles

Exit les tenues moulantes en synthétiques qui supportent mal la sudation. On choisit des tuniques en coton, en lin ou en fibre de bambou à porter sur un pantalon ample, agrémentées d’un chapeau de paille et de charentaises. En plus la mode végane, c’est tendance !

4- On se la joue diva avec des accessoires bien choisis

Vous, une terrasse de café. Tandis que vous sirotez votre cocktail en admirant le panorama derrière vos lunettes de soleil, vous dégainez votre éventail et l’agitez lentement devant votre visage.Tous les regards se tournent vers vous. Pensez au stylo, on risque de vous réclamer un autographe !

Éventail de Création contemporaine et de fabrication artisanale Française. Monture en bois d’Érable des Vosges. Feuille en Soie et Chanvre Bio. Ouvert 40cm. Fermé 21cm. Avec son étui vernis. Prix 85€. atelierdeleventail.eu/

Éventail de Création contemporaine et de fabrication artisanale Française. Monture en bois d’Érable des Vosges. Feuille en Soie et Chanvre Bio. Ouvert 40cm. Fermé 21cm. Avec son étui vernis. Prix 85€.
atelierdeleventail.eu/

Moins glamour mais tout aussi efficace, le brumisateur. Et on peut même l’utiliser sur les jeunes enfants.

5- On lutte contre les mauvaises odeurs.

On boycotte les anti-transpirants réputés cancérigènes et on adopte la pierre d’alun. Ses vertus naturelles astringentes et anti-bactériennes ne sont plus à prouver. Sous les aisselles, sous les pieds, elle régule la transpiration et limite les odeurs.

astuces naturelles, pierre d'alun

Et si avec tout ça, vous avez encore chaud, il ne vous reste plus qu’à réserver vos vacances au ski. Il y a fort à parier que les images de montagnes enneigées vous fileront la chair de poule, voir même un petit rhume 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « 5 astuces naturelles pour rester fraîche tout l’été »

  1. Delphine

    Il parait qu’un bain chaud aussi ça rafraichi… comme le corps est chaud dans le bain en en sortant on à l’impression que l’air ambiant est plus frais… je ne sais pas combien de temps ça dure par contre ^^

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s