produits de beauté dangereux

Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ou bio ?

Chaque année on recense de plus en plus de cas de puberté précoce. Un phénomène croissant qui touche principalement les fillettes. Celles-ci présentent des signe de puberté dès l’âge de 7-8 ans. Un constat alarmant. Parallèlement à ce phénomène, on constate également une précocité de la ménopause et un taux d’infertilité masculine en constante augmentation.

Des études ont démontré que les perturbateurs endocriniens étaient à l’origine de ces désordres hormonaux.

Les perturbateurs endocriniens, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont les parabens et les phtalates, que l’on trouve tout autour de nous et notamment dans nos cosmétiques. Parce qu’ils constituent de très bons conservateurs, ils sont largement utilisés par l’industrie cosmétique. A priori sans danger, ils s’avèrent être de véritables bombes à retardement.

Or, ils se cachent partout, depuis votre armoire de toilette jusqu’à votre trousse à maquillage, en

passant par le rebord de votre baignoire. Invisibles à vos yeux, vous les appliquez pourtant chaque

jour généreusement sur votre peau.

perturbateurs-endocriniens-salle-de-bains

Alors concrètement on fait quoi ?

On commence par lire cet article qui nous explique comment reconnaître ces poisons qui font de nos produits de beauté des produits dangereux.

Ensuite, on jette tous ceux qui en contiennent et on va faire un saut au supermarché bio pour les remplacer par des cosmétiques sains et naturels. Ou alors on se met à fabriquer ses cosmétiques soi-même.

Et vous, êtes vous plutôt cosmétiques bio ou cosmétiques DIY ?

Publicité

4 réflexions au sujet de « Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ou bio ? »

  1. Asthenia

    C’est un peu facile à dire. Perso, je suis ultra pour l’abandon de ces produits avec paraben et autres cochonneries mais pour le maquillage par exemple, on ne trouve clairement pas une qualité équivalente de produit quand il est bio et c’est bien malheureux. Il faudrait que ça change.

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
    1. Kory and Cie Auteur de l’article

      Une qualité pas équivalente, oui et non. Je trouve que ça dépend sur quels produits. Sur le mascara par exemple, je suis d’accord avec toi (ou alors je n’ai pas encore trouvé le bon. Sur d’autres produits, le déo ou le shampoing par exemple je suis plus satisfaite que je ne l’étais des produits non-bio. Tu me fais penser qu’il faudrait que je fasse un article plus personnel à ce sujet. merci 🙂

      J’aime

      Répondre
  2. milimam

    Bonjour ! Super article ! Je n’utilise que des cosmétiques biologiques. Concernant le mascara, après en avoir testé plusieurs, je suis tombé un peu par hasard sur le « so-bio » et il est top ! Merci pour ce petit billet et à bientôt 😉

    J’aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s