Election de la miss bio 2015 !

Pas de défilé en maillot de bain ni de robes extravagantes, pas de mensurations rédhibitoires ni de coach chapeautée, la miss Bio se veut NA-TU-RELLE. Elle revendique un mode de vie sain, des valeurs éthiques et écologiques et est engagée dans un projet associatif de développement durable.

Après une première sélection effectuée par un jury composé de membres des groupes FémininBio, La Miss Bio et So’Bio Etic, elles ne sont plus que 10 candidates en lice. Et c’est aux internautes de les départager en votant pour leur candidate préférée jusqu’au 8 juin.

élection miss bio 2015

L’an dernier, j’avais choisi de soutenir Lucie, une Jeune femme fraîche et dynamique, reconvertie dans l’agriculture biologique qui projetait de cultiver des plantes et des fleurs afin de créer sa propre gamme de cosmétiques bio. Lucie était arrivée 3ème dauphine et avait remporté la somme de 2000 euros au profit de l’association Génération Cobayes afin de financer la création d’ateliers cosmétiques DIY pour sensibiliser les jeunes aux dangers des perturbateurs endocriniens et leur faire prendre très tôt le reflex naturel.

Cette année, le choix a été plus difficile tant les candidates ont des profils différents et des projets ambitieux et admirables.

J’ai fini par arrêter mon choix sur Élodie-Joy, blogueuse nature et auteure de plusieurs ouvrages sur la beauté au naturel, elle est également membre d’Al lark, association qui vise à protéger le patrimoine maritime de la Bretagne Nord et à sensibiliser le public au respect de l’environnement notamment à travers l’observation des grands dauphins.

Elodie-Joy Jaubert miss bio 2015

Pourquoi Élodie-Joy plutôt qu’une autre ? Parce que la Bretagne est une région que j’affectionne tout particulièrement et que la richesse de son littéral mérite d’être découverte et protégée afin que les générations futures aient la chance de s’en émerveiller comme il m’a été permis de le faire.

dauphins en Bretagne

Si comme moi, vous avez à cœur de protéger la faune et la flore de cette magnifique région qu’est la Bretagne, votez Élodie-Joy !

Sachez qu’en donnant votre vote, vous participez automatiquement à un tirage au sort vous permettant de remporter des produits cosmétiques So’Bio Etic. Autant joindre le durable à l’agréable 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s