la coupe mentruelle

Test : la coupe menstruelle, une révolution féminine et écolo

En début d’année, on est pleine de bonnes résolutions comme se remettre au sport et s’y tenir (au moins trois deux fois par semaine), faire un régime ou arrêter de fumer.

Cette année, votre bonne résolution sera de passer à la Cup, la coupe menstruelle. Vous avez forcément entendu parler du « Graal en silicone » sensé révolutionner l’hygiène féminine. Naturelle, écolo, économique, pratique, elle a toutes les qualités pour vous séduire.

Le principe est on ne peut plus simple. Il s’agit d’une petite coupe en silicone que vous placez à l’intérieur de votre vagin afin d’y recueillir le flux. Lorsqu’elle est pleine, vous la retirez pour la vider avant de la replacer. Vous pouvez désormais boycotter tampons et serviettes ultra-polluants et ultra-agressifs pour votre flore vaginale.

Et en pratique ça se passe comment ?

J’ai choisi de tester la Fleurcup qui est fabriquée en France. Après avoir choisie la couleur de ma future meilleure alliée sur le site  http://www.fleurcup.com/fr j’ai reçu ma commande très rapidement. Je dois avouer que j’étais presque pressée d’avoir mes règles pour l’essayer enfin. L’insertion est simple : Il suffit de plier la cup pour l’insérer dans le vagin. Une fois à l’intérieur, elle se déplie d’elle-même et se fixe aux parois du vagin par un effet ventouse. Et vous pouvez vaquer à vos occupations. Aucune sensation de gène, aucune sensation de descente comme on peut ressentir avec un tampon, la Cup se fait véritablement oublier. Lorsque le moment de la vider est arriver, il suffit de tirer légèrement sur la tige pour la faire descendre et de pincer la base de la coupe. Là encore, vous pouvez tirer un trait sur la sensation d’irritation qui est parfois causée par les tampons. On vide, on rince et c’est reparti !

Lorsque les règles sont terminées, on la fait bouillir quelques minutes et on la range jusqu’au mois prochain.

Des points négatifs ? Je n’en ai pas trouvé. A moins que vous ne vous évanouissiez à la vue du sang ! Parce qu’il faut bien le reconnaître, la première fois qu’on vide la Cup, on a un peu l’impression de jouer dans un film d’horreur. Mais c’est une simple question d’habitude !

Adieux l’angoisse de la tâche sur votre pantalon blanc ! La Cup va changer votre façon de vivre vos règles !

Et si vous avez encore des doutes, cette petite vidéo drôle et instructive achèvera de vous convaincre.
http://www.madmoizelle.com/pourquoi-passer-cup-coupe-menstruelle-196951
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s