TEST : la Pandacraft, une box créative pour enfants

L’une de mes bonnes résolutions pour cette année 2015, était de proposer sur ce blog des tests de produits appartenant à l’univers de l’écologie et du bio.  C’est donc chose faite avec ce premier test qui concerne une box pour les enfants : la Pandacraft.

Si vous ne connaissez pas le concept des box, laissez moi tout d’abord vous l’expliquer : Il s’agit d’un abonnement sans engagement à un colis surprise mensuel. Il existe toutes sortes de box avec des thématiques différentes : des box beauté, des box culinaires, des box créatives, mode etc.
Vous ne savez pas à l’avance quel sera le contenu de votre box, c’est ce qui en fait le charme.

Devant le succès du concept face à un public majoritairement féminin, sont nés les premières box pour enfants. J’ai eu l’occasion de tester l’une d’elles : la Pandacraft.

Il s’agit donc d’une box qui se veut créative et ludo-éducative à destination des enfants entre 3 et 7 ans. Chaque mois, l’enfant reçoit une enveloppe kraft contenant un livret  sur un thème donné, ainsi que le matériel pour créer un objet ou réaliser une expérience. Son prix est de 8,90 euros par mois.

Nous avons reçu une box sur le thème du volcan comportant le nécessaire pour réaliser une petite expérience chimique : une éruption effusive. Idéale pour mon filston qui adore la nature et les sciences. Tout le matériel est fourni pour réaliser cette expérience : un sachet de bicarbonate de soude, un autre d’acide citrique coloré au colorant alimentaire, un petit gobelet en silicone, et même le batonnet pour mélanger. Le livret comporte le mode d’emploi détaillé, des informations sur les volcans, ainsi qu’une petite histoire avec Bamboo, la mascotte 🙂

Contenu de la Pandacaft volcan

Le mode d’emploi nous indique que l’on peut rajouter du savon liquide et de la farine. Nous avons essayé avec et sans pour constater la différence. Sans savon liquide ni farine, l’effusion est beaucoup plus éphémère, elle ne dure que quelques secondes.

Réaslisation d'un volcan avec du bicarbonate de soudeRéalisation d'un volcan avec de l'acide citrique Réalisation d'un volcan effusif

Les + :

– Pas de suremballage. La taille de l’enveloppe est adaptée au contenu, les éléments ne sont pas emballés séparément dans des sachets plastiques.

– Les thèmes sont pédagogiques avec une volonté de sensibiliser les enfants à la nature et au monde qui les entoure.

– La quantité d’ingrédients fournis permet de renouveler l’expérience plusieurs fois.

– Une indication du degré de saleté que produit l’activité (ici 3/3)

Les – :

– Pour aller au bout de l’idée, le livret en papier glacé pourrait être entièrement imprimé sur du papier recyclé.

– Le livret pourrait être un peu plus fourni.

Conclusion : Nous avons passé un moment très amusant. Les enfants ont adoré réaliser leur mini-volcan (plus c’est salissant, mieux c’est ^^). Pour le coup c’est une activité originale, même s’ils n’ont pas du tout appris les causes d’une véritable éruption volcanique. Le prix est abordable et même si le contenu est un peu léger, on est loin de la pochette surprise de notre enfance contenant quelques bonbons et un gadget made in China !

Le site Pandacraft propose également à la vente des box hors-séries plus complètes comportant davantage d’activités sur des thèmes comme les dinosaures ou encore le Petit Prince avec des maquettes à réaliser, au prix de 14.90 euros.

En ce moment, vous pouvez recevoir votre première box d’essai Pandacraft pour 1.90 euros seulement. De mon côté, je testerais bien la Chouette Box pour comparer…

Et vous, êtes vous box addict ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « TEST : la Pandacraft, une box créative pour enfants »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s